Kifech.com : De la formation pour tous !





Un nouveau portail tunisien vient de voir le jour, il s’agit de kifech.com où la formation  est à la portée de tous les internautes…
Kifech.com est un nouveau portail tunisien constitué de tutoriels gratuits traitant de l’informatique, du graphisme en passant par la photographie et les langues. Selon le créateur du site Hassan Gannari, détenteur d’un diplôme de technicien supérieur en développement web et d’un diplôme professionnel en Prépresse, kifech.com est un portail qui peut intéresser les désireux de suivre une formation et aussi les formateurs. « Notre site web offre une opportunité alléchante pour les formateurs et les spécialistes. Au fait, nous leur permettons de proposer une vidéo de formation en leur spécialité. Ce n’est pas tout car les vidéos de formation envoyées seront payées après la vérification de la qualité du contenu » note Hassan Gannari. Et d’ajouter : « jusqu’à présent, le site propose 58 formations en ligne. Ce chiffre va augmenter dans quelques semaines car nous sommes en train de chercher des contributeurs professionnels ». Le vrai problème, selon M. Gannari, est de convaincre ces professionnels de trouver le temps pour préparer des vidéos pour le site.
« Nous visons les architectes, universitaires, professeurs, commerciaux graphistes et la boucle n’est pas encore bouclée. Ces spécialistes sont toujours occupés. Pour cela nous essayons de les convaincre de collaborer avec nous » explique-t-il. Pour le moment, des formations concernant des logiciels spécialisés en design graphique prédominent (Adobe Illustrator, Photoshop, compositing3D), mais Hassan Gannari promet tout un florilège de nouveautés qui risquent d’intéresser plus d’un. A commencer par l’intégration imminente d’une formation complète dédiée au logiciel 3Ds Max. Puissant outil utilisé à la fois par les architectes, les concepteurs de jeux vidéo et par les studios de production 3D, son apprentissage demeure toutefois extrêmement long et difficile. « Pour 3Ds Max, on a déjà prévu une trentaine de vidéos rien que pour le niveau «débutant» sans parler de celles relatives aux niveaux «intermédiaire» et «avancé». Pour les langues, le site offre des audio books qui peuvent être téléchargés en fichiers mp3. « Les visiteurs de kifech.com auront la possibilité d’apprendre les langues à partir d’audio books. Ces leçons enregistrées à haute voix intéressent chaque jour un public plus large, attiré par le caractère pratique de la lecture audio » affirme le créateur du site en ajoutant que Kifech.com prévoit la possibilité de la programmation de leçons de japonais et de coréen. Une chose est sure : kifech.com est un site qui promet beaucoup d’avenir vu son aspect multidisciplinaire et son recours aux derniers cris technologiques.

Samah MEFTAH


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com