Rendez-vous les 6 et 7 novembre : Une élite mondiale à Hammamet





La présentation de cet événement a eu lieu hier en présence de MM. Akram Zribi, président de la FTTKD, Driss El Hilali, président de l’Union méditerranéenne de taekwondo, Philippe Bouedo, membre de la Fédération internationale et superviseur technique, Lim Bongdoek, l’entraîneur national tunisien et deux champions tunisiens (Nidhal Sboui et Nihel Borji) très prometteurs.
Objectif: le maximum de places sur le podium
M. Zribi a mis le tournoi dans son cadre, puisqu’il comptera à partir de cette quatrième édition, parmi les compétitions officielles qui déterminent le classement individuel. C’est pour cette raison que les meilleurs athlètes seront là et que le niveau de cette coupe méditerranéenne sera très appréciable. De même, ce rendez-vous permettra l’utilisation, pour la première fois en Tunisie, de la protection électronique et du système vidéo de replay, des techniques présentes dans les compétitions de très haut niveau.
Pour sa part, M. Bouedo a insisté sur l’importance de ce tournoi qui précède les championnats d’Afrique (22-25 novembre en Libye) et surtout le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres qui aura lieu au mois de juillet 2011. Côté tunisien, les ambitions sont sérieuses comme le souligne Lim Bongdoek, l’entraîneur des Tunisiens: «L’objectif sera de faire monter le maximum de nos athlètes sur le podium (quatre sur huit au moins). Khaoula Ben Hamza, quatrième mondiale de sa catégorie, ne sera pas là à cause d’une blessure, mais le huit tunisien aura fière allure».
Notons que quinze pays ont donné leur accord pour prendre part à ce tournoi (Tunisie, Maroc, Espagne, Turquie, Grèce, Liban, Italie, Egypte, France, Croatie, Algérie, Monaco, Libye, Serbie et Syrie) et qu’une équipe démonstrarive coréenne de vingt-cinq membres assurera, à l’ouverture du tournoi, un spectacle haut en couleurs dans la salle omnisports de Hammamet qui abritera cette joute.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com