S.T. – E.S.T. : Du côté stadiste : On misera sur le collectif





Du côté du Bardo, on y croit beaucoup avec une équipe capable de tout. Un résultat positif devant l’EST
mettra parfaitement les Stadistes sur orbite …
Contents d’avoir sauté l’obstacle de Kalaâ Sport en coupe sans dégâts, les Rouge et Vert ont pu préparer leur derby dans les meilleures conditions avec cinq séances d’entraînement au Bardo et une mise au vert à Gammarth depuis jeudi soir.
Hosni au rendez-vous
Le report de ce match a peut-être fait l’affaire des Stadistes qui vont pouvoir disposer aujourd’hui de la totalité de leur effectif. Ainsi, Patrick Liewig, le coach stadiste, aura l’embarras du choix puisque Brahima Ba est totalement rétabli et il a été l’auteur du but qualificatif à Kalaâ Sghira, alors que Seifallah Hosni, le solide défenseur axial, promu capitaine depuis le départ de Khaled Zaïri, sera de retour après avoir purgé une suspension d’un match. Certes, il s’est blessé en début de semaine, mais c’était plus de peur que de mal puisqu’il a vite récupéré et il sera tout à l’heure opérationnel, tout comme Mejdi Mosrati qui sera, lui aussi, à la disposition du staff technique. Pour ce derby, Liewig opérera quelques changements prévisibles.
Hosni et Zakkar seront titularisés dans l’axe défensif et l’équipe évoluera avec deux récupérateurs, Ba et Kokou en l’occurrence. Le coach stadiste compte beaucoup en effet sur la récupération face à un adversaire au potentiel offensif impressionnant : «Nous aurons affaire à une Espérance en quête de réhabilitation après son revers en Ligue des champions et décidée à retrouver confiance et sérénité. La prudence sera de rigueur, mais nous ne négligerons pas l’aspect offensif puisque nous cherchons, nous aussi, à gagner pour confirmer notre bon début de saison et demeurer au sein du groupe de tête».
Pour s’imposer, le ST comptera sur l’engagement et la mobilité de sa ligne offensive animée essentiellement par le trio Tej-Msakni-Maâtoug qui évolueront derrière Kabia qui sera titularisé en pointe et qui cherchera à marquer son premier but pour se remettre en confiance. En somme, les Stadistes compteront avant tout sur leur collectif pour passer l’écueil espérantiste. Moralement, ils semblent prêts à relever le défi, mais ils sont conscients de la nécessité de sortir le grand jeu pour réaliser leur objectif.
Parviendront-ils à rééditer l’exploit de la saison passée? Ça ne sera pas facile dans un match qui se déroulera dans des conditions un peu particulières.
Formation probable
Jeridi, Jebnoun, Ayari, Zakkar, Hosni, Kokou, Ba, Tej, Msakni, Maâtoug, Kabia.

Kamel ZAÏEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com