Artisanat :Les associations de développement exposent à Bab Souika





Dans le cadre des festivités régionales célébrant le 23e anniversaire du Changement, le ministre des Finances, M. Mohamed Ridha Chalghoum, et M. Mondher El Friji, gouverneur de Tunis, ont inauguré la 4e foire régionale des associations de développement au gouvernorat de Tunis, en présence des membres de la Chambre des députés et des secrétaires généraux des comités de coordination du RCD .
Le salon a été marqué par la participation de plusieurs représentants du secteur de l’artisanat dont 17 associations et 117 exposants. Plusieurs articles d’artisanat y sont été exposés dont les vêtements, des bijoux, de la verrerie, du cuir et chaussures, tableaux argentés …
Le salon a constitué l’occasion pour tous les opérateurs du secteur (artisans, artistes, créateurs) de présenter leurs produits et faire découvrir aux visiteurs leurs nouveautés, mais aussi de faire connaître la richesse et la diversité de ce secteur en Tunisie.
Par ailleurs, un bureau a été mis à la disposition des artisans optant pour le certificat d’aptitude professionnel afin promouvoir le développement du secteur de l’artisanat en Tunisie.
Le salon d’exposition a connu une bonne affluence des visiteurs venus découvrir les nouveautés et admirer la beauté des produits qui constituent le patrimoine tunisien. Afin d’inciter les artisans à innover davantage, le ministre des Finances a assisté à la cérémonie de remise des prix.
Le prix du meilleur produit a été décerné à Mme Doriaa Khedhria et le prix du meilleur créateur a été remis à M. Fawzi Mâafi.

w.b.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com