Du côté sang et or : Pour oublier Lubumbashi





Retaper un moral à neuf et consolider le leadership de la L1. Tels sont les objectifs déclarés de l’EST avant le derby de cet après-midi face au ST.
Non encore remise de ses émotions, l’Espérance négocie cet après-midi un derby avec le voisin stadiste avant de croiser de nouveau le fer avec le TP Mazembé, son tombeur en Ligue des champions de dimanche dernier. Avouez que les conditions ne sont nullement favorables pour le leader de la L1. A l’évidence, on n’oublie pas aisément la mésaventure de Lubumbashi.
Le retour aux entraînements mercredi a été difficile, mais heureusement que les fidèles supporters étaient présents pour rehausser le moral du groupe et l’inciter au travail pour réussir d’abord le derby de cet après-midi. Un bon match face aux Stadistes assorti d’un succès fera beaucoup de bien aux équipiers de Darragi sur le doubla plan mathématique et mental en ces journées pleines de frustration après la déconvenue de dimanche dernier.
On aura donc tout à l’heure à mesurer le degré de maturité et de professionnalisme de cette jeune classe de joueurs formée des Naouara, Chammam, Ben Youssef, Ben Mansour, Msakni ou Ayari. D’ailleurs, c’est bien l’expérience qui leur a manqué dans les difficiles conditions de Lubumbashi. Ne dit-on pas aussi que l’expérience est un amas d’erreurs commises lors de l’apprentissage ?
Ben Cherifia dans les bois ?
Chapitre effectif, jusqu’à jeudi après-midi, Aymen Ben Amor effectuait des tours de piste avec Bouazzi et sa rentrée aujourd’hui n’est pas certaine. Ailleurs, il y a de fortes chances de voir Naouara céder sa place à Ben Cherifia dans les bois. Et quand on voit que Traoui et Ben Mansour, suspendus pour le match retour face au TP Mazembé, faire partie du onze rentrant, on comprend que l’Espérance veut d’abord assurer le résultat face au ST avant de se concentrer sur la seconde manche de la finale de la Ligue des champions. Sage décision car il n’y a pas de plus inconfortable que d’être assis entre deux chaises.
Ainsi, à l’entrejeu, on devrait retrouver Korbi, Traoui, Darragi et Msakni alors que l’attaque sera animée par Eneramo et Khlifa. Logique quand on sait que l’Espérance est leader et devance ses poursuivants de trois points.
Formation probable
Ben Cherifia, Afful, Chammam, Ben Mansour, Hichri, Korbi, Traoui, Darragi, Msakni, Eneramo, Khelifa.

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com