Du côté gabésien : La victoire en point de mire





Immédiatement après la qualification aux huitièmes de finale de la coupe, les Gabésiens se sont remis au travail pour préparer la rencontre d’aujourd’hui contre la JSK en L1.
Les deux équipes qui ont eu largement le temps de préparer la rencontre d’aujourd’hui d’une importance capitale aussi bien pour l’ASG que pour la JSK qui occupent respectivement la 12e et la 13e places du classement général.
Pour préparer cette rencontre les Aveniristes du sud ont dû se déplacer entre le terrain de Bouchemma et celui d’El Hamma pour pouvoir s’entraîner et préparer leur rencontre afin de permettre aux spécialistes du gazon d’entretenir celui du terrain central de Gabès qui n’ouvrira ses portes que dans quelques semaines, ce qui obligera l’ASG à jouer la rencontre d’aujourd’hui au Mhiri de Sfax.
Sur le papier, l’ASG est favori de cette confrontation surtout que son adversaire du jour la JSK n’est pas au mieux de sa forme et toutes ses rencontres jouées en déplacement (3 au total) se sont soldées par des défaites. Les Gabésiens voudront bien profiter de cette fébrilité de l’adversaire pour s’assurer les points de la victoire et quitter la zone des mal classés.
Pour cela, le staff technique conduit par Taoufik Zaâboub a insisté sur le côté psychologique pour préparer ses joueurs moralement afin qu’ils se débarrassent de cette hantise de perdre et «s’explosent» sur la plan offensif.
Par ailleurs la formation gabésienne enregistrera pour ce rendez-vous le retour de Tarak Abdelli blessé à Béja et qui a pu récupérer pour prêter main forte à ses coéquipiers, autant que Rachouéne Baghdadi et Naïm Berrebat tous deux prêts pour faire partie de l’équipe rentrante.
Ces éléments ne manqueront pas d’apporter plus de rigueur et d’efficacité à une formation qui n’arrive pas à traduire sa bonne organisation et sa bonne tenue sur le terrain malgré la valeur de ses joueurs.
Et nul doute que le staff technique gabésien adoptera pour la circonstance une attitude offensive en alignant un milieu de terrain porté vers l’attaque et disposé à prêter main-forte aux deux attaquants de pointe, Orok et Ahmed Najjar.
Ainsi, Zaâboub aura cet après-midi l’embarras du choix pour choisir les joueurs qu’il estime capables de réussir à offrir au club sa troisième victoire en L1. Il aura à sa disposition quatre attaquants de qualité, Orok, Najjar, Aouichaoui et Tayo.
Formation probable
Thamri, Sghaier, Marzouki, Boucharbia, Abdelli, Sako, Mnafeg, Berrebat, Orok, Baghdadi, Najjar

MEHDI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com