Congrès des Unions arabes sportives olympiques : Sadok Kouka honoré





Amman a été la capitale des sports arabes en accueillant le Congrès des activités des Unions arabes sportives olympiques.
Les travaux de ce congrès ont été présidés par son Altesse le Prince héritier jordanien Ali Ben Hassine. 52 présidents et représentants des différentes unions arabes olympiques ont pris part à ce grand rassemblement.
M. Sadok Kouka a été présent à ce congrès en tant que président de l’Union arabe de kyokushinkai-karate en compagnie du membre fédéral Me Sendes. «Les débats ont été enrichissants. J’ai saisi cette occasion pour parler du sport tunisien sous la bienveillance du Président Zine El Abidine Ben Ali qui a cru aux qualités des jeunes», a affirmé M. Sadok Kouka qui a été honoré par tous les congressistes en tant que Champion du monde et en tant que président de l’Union arabe du kyokuschinkai. Sous l’égide du Président, Son Altesse le Prince héritier Talal Ibn Bader Ibn Seoud et Othmane Saâd, les travaux ont abouti aux décisions suivantes:
- Le congrès sera organisé tous les deux ans.
- Chercher à vulgariser les sports arabes et chercher des subventions pour les améliorer.
- Accepter les candidatures de quatre nouvelles unions sportives: l’Union arabe de la Police, l’Union arabe du Lancer et de l’autodéfense, l’Union arabe du SAMBU et l’Union arabe de congitsu.
- Appuyer la candidature de Son Altesse le Prince Ali Ben Hassine comme vice-président à la FIFA.
- Encourager les sportifs palestiniens pour pratiquer leurs sports dans de bonnes conditions.
- Accorder au Qatar d’organiser les prochains Championnats arabes (Panarabes) en 2012.
- Confirmer l’organisation de la 1ère édition du Championnat arabe des sports de combats du 1er au 8 février 2012.
- L’organisation du premier congrès des secrétaires généraux du Comité olympique au mois d’avril 2012 à Sousse sous la direction de l’Union arabe du kyukushinkai et ce, grâce à l’intervention de M. Sadok Kouka.
Signalons que le congrès a rendu hommage au regretté Ahmed Boughenim et que M. Sadok Kouka a eu l’honneur de parler du sport tunisien à la TV jordanienne durant deux heures.


Marwane SELLAMI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com