Littérature : Un ouvrage en question





L’universitaire Ridha Mami présentera, cet après- midi, son nouvel ouvrage «El pota morisco de Rojas Zorilla al autor secreto de una comedia sobre Mahoma». Rendez-vous à partir de 16h00, à l’hôtel «Le diplomate».
Professeur de langue et littérature espagnoles, Ridha Mami vient de donner le jour à un nouvel ouvrage intitulé «El pota morisco de Rojas Zorilla al autor secreto de una comedia sobre Mahoma». Un livre où il expose les fruits d’un long et minutieux travail sur un manuscrit d’une pièce de théâtre signée par un auteur mauresque inconnu qui a pris la défense du Prophète Mohamed (Bénédiction et Salut de Dieu sur lui), suite à l’attaque menée par le poète et dramaturge espagnol Rojas Zorilla.
Publié par la maison d’édition « Pigmalion », l’ouvrage de Ridha Mami présente une recherche détaillée sur la structure et le contenu de cette pièce de théâtre écrite au 17e siècle pour défendre l’Islam et surtout évoquer les qualités du Prophète Mohamed.
Comportant 173 pages, l’ouvrage sera présenté cet après-midi par une pléiade d’universitaires et spécialistes de langue espagnole dont nous citons : le Pr. Carlos Alvar, professeur de l’Université de Genève et Président d’honneur de l’Association internationale hispanisants (AIH), l’écrivain Hatem Ben Othman, Chokri Mabkhout, doyen de la Faculté des lettres de la Manouba, Mohamed Turki, professeur de la Faculté des lettres de la Manouba et Carlos Varona, directeur de l’Institut Cervantès de Tunis.
Notons que l’auteur a publié auparavant de nombreux ouvrages et a participé à la traduction de plusieurs livres espagnols en arabe dont nous citons : le recueil de poésie «Manual para enamorar princesas» (manuel des princesses amoureuses) ; un ouvrage où il s’est associé à la traductrice Dhouha Abid.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com