Flash … Balles





Impériale
L’EST, le leader de la L1 a fait le plein en remportant ses 4 rencontres disputées en déplacement contre le CAB, EGSG, l’OB et samedi le ST.

Etrangers
Les étrangers de la L1 n’ont pas été nombreux à marquer cette semaine. Seul Ogbonna le sociétaire d’E.G.SGafsa et le Brésilien de l’ESS Danilo sur penalty ont trouvé le chemin des filets.

Penalties
Deux penalties ont été accordés en cette 8e journée. Le premier a été réussi par Danilo face à l’ASM, le second a été raté par Jebbari face à EGSG. Ainsi le nombre de penalties accordés depuis le début de cette saison s’élève à 18 dont 5 ratés.

Première
La 8e journée a enregistré la première victoire de l’entraîneur Mondher Kebaier à la tête de l’ESS en championnat, mais a enregistré aussi la première défaite en championnat également de Youssef Zouaoui depuis qu’il est à la tête du staff technique du CAB.

Expulsions
Le chiffre des expulsions monte. Il sont maintenant 20 joueurs à avoir récolté un carton rouge depuis le début de la compétition. Cette journée a été marquée par l’expulsion de 4 nouveaux joueurs dont deux

Zarzissiens.
Contre leur camp
Deux joueurs ont marqué contre leur camp. Le premier était le stadiste Bilel Yaken, en match retard qui a opposé le ST à l’EST, et le second le Béjaois Anis Matar Bacha qui a surpris son propre gardien face au CA.

Akaïchi arrive
Ahmed Akaïchi semble avoir retrouvé ses vertus de buteur. Il vient de réussir sa 5e réalisation qui le place à égalité avec le Sang et Or Eneramo. Un nouveau chassé croisé entre ces deux joueurs en perspective.

Statistiques
Sur les 87 buts réussis en 54 rencontres, les locaux ont réussi 49 contre 38 aux visiteurs. Par ailleurs la moyenne des buts par journée est de 10,88 et par rencontre de 1,61.
D’autre part sur les 35 victoires recensées, les locaux se sont imposés 21 fois contre 14 aux visiteurs.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com