Signature d’un accord-cadre entre le ministère de l’Education et l’Association «Injaz Tunisie»





Ariana-TAP
Un accord-cadre a été signé, lundi, entre le ministère de l’Education et l’association «Injaz Tunisie», en vertu duquel, l’association organise des sessions de formation, au sein des établissements éducatifs, pour la promotion des compétences des élèves dans la création des projets privés et les préparer à la vie professionnelle, à travers des programmes d’enseignement complémentaires aux programmes éducatifs.
Ces sessions de formation seront animées par des compétences volontaires du secteur privé.
Cet accord entre dans le cadre de la concrétisation du 14e point du Programme présidentiel «Ensemble, relevons les défis», pour le quinquennat 2009-2014 relatif au développement de la culture du volontariat, de l’initiative et de l’action sociale, chez les jeunes, depuis les premiers cycles de l’enseignement.
M. Hatem Ben Salem, ministre de l’Education a mis l’accent, à cette occasion, sur la volonté du Président Zine El Abidine Ben Ali de consacrer l’ouverture de l’institution éducative sur son environnement économique, social et culturel, et de consolider le partenariat entre les organisations et les associations opérant dans le secteur de l’éducation.
Il a indiqué que cet accord entre dans le cadre des efforts visant à offrir à l’élève les opportunités pour la création et l’excellence, et à consacrer tôt chez lui la culture de l’initiative, dans les domaines prometteurs, afin de lui permettre d’avoir confiance en ses moyens, de l’habituer aux bonnes actions sociales, à la planification et à l’analyse des questions et d’avoir le sens de la responsabilité.
Cet accord-cadre s’étale sur une période de cinq ans, au cours de laquelle l’association assure un programme d’apprentissage et des ateliers de travail couronnés par un concours annuel à l’échelle nationale et interrégionale en vue de sélectionner le meilleur projet réalisé, par les participants parmi les élèves des établissements éducatifs adhérant à ce programme.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com