Tournoi vétérans à La Goulette : Emouvantes retrouvailles





Le tournoi des vétérans goulettois, limité en fait à un seul match, à l’occasion des festivités du 7 novembre, et organisé par la cellule de Goulette Casino, sous la conduite de son président et véritable cheville ouvrière, M. Jalel Ben Boukrim, fut une réussite totale. Un rendez-vous rehaussé par la présence du maire de la ville, M. Imed Trabelsi, et des membres du conseil municipal.
Sur le parquet, il y avait une belle brochette d’anciennes gloires du basket goulettois. L’équipe des «Blancs» recelait les Ridha Labidi, Abouda Ben Brahim, Hédi Soufi, les frères Lotfi, Ridha et Mounir Nefzi, le Dr Tahar Bouazza et Lotfi Brari. Quant aux «Verts», ils étaient formés des Ali Karabi (invité d’honneur), Cherif Ben Ameur, Abdessattar Elloumi, Jalel Bousalem, Habib Cherif, Walid Tayeb, Jamel Berrehouma et Ezzeddine Bouchoucha. Le managériat était assuré d’un côté par Hammouda Soufi, de l’autre par Brahim Trabelsi, avec comme médecin de service, le Dr. Chedly Nefzi. Le match, convivialement arbitré par Slim Turki, lui aussi ancien basketteur, a donné lieu à des séquences de jeu de très haute facture, faisant revivre aux présents les inénarrables sensations de naguère et des réminiscences aussi impérissables que renversantes. Le tout sur fond de nostalgie extrêmement poignante, notamment pour ceux qui ont vécu l’épopée goulettoise des années 80-90. En outre, plusieurs personnalités dirigeantes et des figures de proue du basket goulettois ont été honorées, à l’instar de messieurs Hamda Hammami, Cherif Bouleymane, Mohamed Bouleymane, Lazhar Ben Dhaou, Naceur Methlouthi… avec l’engagement des autorités compétentes que d’autres éminentes personnalités jouiront de toutes les marques de gratitude et de l’irréductible témoignage de reconnaissance à l’occasion de futures heureuses circonstances.
Enfin, dans une atsmosphère chaleureuse et conviviale, toute la famille goulettoise a été conviée par M. Imed Trabelsi, toujours à la salle Ben Ammar à une sympathique réception cristallisant de la sorte une indéfectible osmose. De bon augure pour l’avenir du sport à la Goulette.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com