7e journée : Trois sommets pour la reprise





La Nationale A reprend ce soir ses droits avec des matches très serrés. Les leaders vont se rencontrer  pour une question de suprématie. Il y aura donc trois sommets qui devraient attirer la foule des passionnés.
La reprise du championnat va se faire en fanfare. En effet, et après six journées initiales déséquilibrées, les journées restantes seront autrement plus serrées, ce qui nous fait espérer une amélioration du niveau technique global de la compétition et susciter bien plus de passion, positive cela s’entend, dans les salles qui brillent par l’absence de public.
Revenons aux rencontres pour dire que le champion sortant, l’Espérance, effectuera un dangereux déplacement à Hammamet où les locaux lui ont régulièrement posé pas mal de problèmes. Les hommes de Mongi Bennani tenteront de continuer sur leur lancée même si les Sang et Or paraissent plus expérimentés pour ce genre de confrontations.
Le nouveau champion d’Afrique, l’Etoile, recevra le Sporting Club de Moknine et sera le favori logique de cette rencontre. Les hommes de Mootameri auront à cœur de confirmer leur succès du Maroc alors que ce sera la première de Dhaker Sboui contre son ancien club.
Le Club Africain aura aussi la tâche ardue face à une équipe mahdoise qui semble pleine d’ambitions cette saison. D’ailleurs, ce match devrait servir de référence pour connaître le degré de préparation de chacune des deux équipes.
Dans la seconde moitié du classement, les matches s’annoncent tout aussi disputés. Contrairement aux matches des six premiers où l’avantage du terrain peut ne pas être déterminant, pour ces rencontres, l’avantage de recevoir dans sa salle pourrait l’être. A priori, l’USTé, L’EBSBK et l’USS partiront favoris devant respectivement la CS Hiboun, le Stade Nabeulien et l’US Gremda.


Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com