7e journée : L’E.S.T. laisse des plumes à Hammamet





Pour la reprise du championnat, l’Espérance a laissé des plumes à Hammamet où l’ASH a joué l’un de ses meilleurs matches de ces dernières saisons. Etoilés et Clubistes ont pu garder leur standing en battant respectivement le SCM et EMM.
La 7e journée a été négative pour l’Espérance qui s’est fait piéger à Hammamet où les Cap-Bonistes menés par un Jallouz en grande forme et avec deux gardiens, Chaabani et El Abed en veine, les a submergés. La première période fut plutôt équilibrée entre les deux équipes et l’écart ne dépassa jamais deux buts, à cause aussi deux défenses peu vigilantes. L’ASH mena 17-16 avant d’aggraver cette avance qui allait grimper à quatre buts 21-17 puis 27-22. Là, les coéquipiers d’un Mrabet loin de sa forme vont quand même revenir à deux buts 27-25 puis vont se laisser de nouveau distancer en raison d’un véritable festival de ratés en attaque. Libérés, les camarades de Boudhina vont terminer le match en roue libre pour l’emporter finalement assez largement 32-27. A Sousse, les néo-champions d’Afrique connurent quelques difficultés en début de match ne parvenant pas à se détacher de leur adversaire mokninois qui a même pris l’avantage 8-7. Mais ce dernier allait flancher en fin de première période laissant les camarades de Tajouri prendre les devants 15-12. En seconde mi-temps, les étoilés vont poursuivre leur domination face à un Sporting de Moknine accrocheur mais qui a fini par abdiquer 27-23.
A Mahdia, le Club Africain a très bien entamé son match avec un Amine Bennour en grande forme et auteur de six buts à lui tout seul en première période. Les hommes de Chedly El Gaied s’adjugent donc une avance de trois buts 6-3 avant de subir la réaction des locaux qui égalisèrent 6-6. Mais à partir de là, les coéquipiers de Kamel Alouini mirent leur empreinte sur le match qu’ils dominèrent terminant la mi-temps initiale avec un avantage de quatre buts 13-9, puis continuèrent sur leur lancée 23-16 avant de l’emporter par cinq buts d’écart, 27-22.
A Béni Khiar, l’un des derbies capbonais entre EBSBK et le Stade Nabeulien a commencé en faveur des visiteurs qui prirent les devants parvenant à mener à la mi-temps par quatre buts d’avance 15-11. Mais à la reprise, les jeunes locaux reviennent en force, égalisent à 17-17 avant de prendre l’avantage 18-17 pour ne plus lâcher jusqu’au coup de sifflet final remportant ainsi leur première victoire de la saison par 29-24 profitant des erreurs et de la précipitation des hommes de Garmatou.
A Menzel Témime, les Témimiens ont réussi aussi à remporter leur premier succès de la compétition en battant l’un des néo-promus, le CS Hiboun par quatre buts d’écart 25-21.
Enfin et à Sayada, les Sahéliens se sont inclinés à domicile devant l’US Gremda qui a réussi à l’emporter assez facilement en fin de match 34-29.
La prochaine journée, initialement désignée pour samedi, a été repoussée au dimanche avec un gros sommet à Tunis entre le CA et l’Etoile.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com