E.N.: La feuille de retour menant à la Suède





En prévision du Mondial 2011 qui se déroulera en Suède, le Sept national effectuera une préparation assez consistante qui devrait lui permettre de bien négocier la compétition.
Le staff technique de l’équipe de Tunisie a mis au point un programme de préparation consistant pour le prochain Championnat du monde. Deux volets seront travaillés: le physique et le technique.
La première phase de la préparation aura lieu au centre des stages d’Ain Draham où les joueurs passeront une dizaine de jours soit du 29 novembre au 9 décembre. Cette préparation physique sera menée par un préparateur français, Olivier Morelli sous la supervision du coach Alain Portes. Malheureusement, cette étape se fera sans les professionnels encore retenus par leurs clubs engagés dans leurs différentes compétitions.
Ce stage initial comprendra des séances de musculation et des exercices physiques (8 séances) le matin et des exercices techniques et tactiques les après-midi (9 séances) avec aussi au menu des séances de récupération à la station de Hammam Bourguiba (3 séances).
Le second rassemblement aura lieu du 13 au 17 décembre avec au programme six séances d’entraînement et deux autres en salle de musculation.
Le troisième stage se déroulera du 20 au 23 décembre et comprendra trois séances d’entraînement et deux rencontres amicales contre l’équipe nationale d’Algérie, la première à la salle de Kairouan le mardi 21 décembre à 17h30 et une seconde le mercredi 22 décembre à 17h30 à la salle de Msaken.
Le stage suivant aura lieu du 27 au 30 décembre avec au programme cinq séances d’entraînement et deux rencontres amicales contre la Serbie, la première le mardi 28 décembre à La Goulette à 17h30 alors que la seconde face au même adversaire aura lieu le lendemain à Grombalia toujours au même horaire.
Le cinquième rassemblement aura lieu du 1er au 4 janvier 2011 et comprendra six séances d’entraînement à la salle de Radès.
Par la suite, l’équipe de Tunisie prendra la route de la Scandinavie et plus précisément le Danemark où elle disputera un tournoi à Copenhague contre la Suède le 7 janvier à 17h00, le Brésil le 8 janvier à 14h15 et enfin le Danemark le 9 janvier à 15h50. Ce stage comprendra aussi quatre séances d’entraînement.
Enfin, l’EN rejoindra la Suède où elle s’entraînera trois séances les 11 et 12 janvier avant d’entamer le Mondial 2011.
Un programme qui devrait être suffisant pour nos joueurs afin de bien se préparer à cette compétition.

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com