Exposition : Particules et Mouvements





Le vernissage de l’exposition du peintre Chikhaoui Jomaï  a été donné avant-hier soir à la maison de la culture Ibn Rachiq.
Quelques amateurs passionnés de peinture et quelques professionnels sont venus visiter la maison de la culture Ibn Rachiq. Ils ont eu l’occasion d’apprécier quelques tableaux du peintre Chikhaoui Jomaï jusqu’au 20 novembre. Un peintre méconnu dont le thème de prédilection est le cheval.
Une douzaine de tableaux présentant et mettant en scène ce qui semble être son animal fétiche. Et les douze tableaux de tailles différentes, présentent le cheval dans des scènes tantôt de charge, tantôt de pose. Et les chevaux sont sellés à la manière du sud tunisien. Des scènes de contemplation qui montrent des chevaux domestiques et des chevaux à l’état sauvage. Un autre tableau montre des chevaux au galop. Des chevaux qui galopent en soulevant la poussière dans ce qui semble être un grand vacarme.
Une autre idée montre même l’animal dessiné et peint avec des parchemins. L’animal en mouvement qui donne l’impression d’être excité et que personne ne peut monter, mais qui est maintenu par un cavalier. Il y a également d’autres tableaux qui montrent des hommes et des femmes accroupis, ou en pleine discussion.
Le cheval a toujours été considéré comme le compagnon de l’homme, un compagnon difficile à domestiquer. Mais qui, une fois domestiqué, lui a été d’une très grande utilité. L’exposition est intitulée «Particules et mouvements». Elle se déroule à la salle de la culture Ibn Rachiq du 8 au 20 novembre 2010.


M. WALEY EDDINE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com