E.S.T. : Place au derby





La Ligue des champions ratée de peu, l’EST est appelée à en tirer les enseignements nécessaires pour repartir à sa conquête dès la prochaine édition. Mais place maintenant à la L1 et au derby face au CA.
A l’évidence, l’Espérance a accompli un parcours impressionnant lors de cette joute africaine la plus prestigieuse d’autant qu’elle l’a négociée avec un effectif jeune et manquant de vécu. Des erreurs ont été commises lors des deux derniers tours et la règle dit que l’expérience est un ensemble d’erreurs commises. Il appartient donc aux Sang et Or de tirer les enseignements nécessaires de cette participation, notamment au niveau mental et disciplinaire car, à titre d’exemple l’Espérance à souffert de l’infériorité numérique, tant à Lubumbashi qu’à Radès, suite aux expulsions de Ben Mansour et de Ben Amor.
Il est donc certain que cette participation et cette place de vice-champion d’Afrique a été très bénéfique au champion de Tunisie. Les Chammam, Ben Youssef, Hicheri, Traoui, Darragi, Msakni et Khlifa ont assez d’arguments pour entamer la prochaine édition avec des chances réelles. Ne dit-on pas que Rome ne s’est pas faite en un jour ?
A l’Espérance, un challenge chasse l’autre. La désillusion en coupe africaine avait besoin d’être oubliée. Il y a eu l’Aïd, le match Botswana-Tunisie et dimanche un derby qui pointe à l’horizon. Voilà de quoi faire oublier très vite la déception de samedi dernier. Et puis, il n y a pas mieux qu’un match face au voisin clubiste pour motiver des joueurs abattus. Ces derniers auront à se racheter aux yeux de leur public et à prouver qu’ils sont capables de rebondir au plus vite.
Toutes les conditions sont donc favorables pour réussir ce derby surtout si les camarades de Darragi retrouvent vite leurs meilleures sensations mentales. Bien sûr, il y a eu ce match des Aigles de Carthage qui a obligé le staff technique de se passer des internationaux Traoui, Chammam, Korbi, Darragi et Khlifa et qu’il ne retrouvera que demain après le décrassage habituel de cet après-midi mais il devrait bien composer avec d’autant que la même situation est vécue par l’adversaire clubiste. Ainsi, Benzarti n’aura que deux jours pour préparer ce derby.
Pour le match de dimanche, le staff technique sang et or pourra compter de nouveau sur Traoui et Ben Mansour qui ont sauté la rencontre face au T.P. Mazembé. Un retour qui devrait donner plus de stabilité au compartiment arrière de l’équipe. Quant au poste de gardien de buts, il devrait être confié de nouveau à Moez Ben Cherifia qui a marqué des points lors des deux derniers matches de l’Espérance.

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com