Le Chef de l’Etat s’intéresse à l’activité de l’Association de réinsertion des anciens détenus : Garantir le succès des opérations de réinsertion





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est intéressé, en recevant, hier matin, MM.Mohamed Ben Sedrine et Fathi Boussoffara, respectivement président et vice-président de l’association de réinsertion des anciens détenus, à l’activité de cette structure.
Le Chef de l’Etat a pris connaissance des diverses activités et réalisations accomplies par l’association, depuis sa création en janvier 2008, et qui ont consisté notamment à :
- Identifier différentes solutions pour la réinsertion de près de 750 anciens détenus, en les formant et en les intégrant dans la vie professionnelle, dans diverses spécialités, en tant que salariés dans des entreprises économiques ou dans le cadre du travail indépendant.
- Contribuer à l’auto-financement des projets des adhérents, financés par la Banque Tunisienne de Solidarité.
- Conclure des accords de partenariat avec des entreprises privées et des fédérations professionnelles pour la formation et le recrutement de plusieurs adhérents de l’association.
Le Président de la République a également pris connaissance du programme d’action de l’association pour la période à venir.
Il a mis l’accent sur l’importance de développer et de diversifier les activités de formation et de réhabilitation de l’association, de manière à renforcer les opportunités de réinsertion des adhérents.
Le Chef de l’Etat a recommandé, dans ce sens, de parfaire le suivi des bénéficiaires des interventions de l’association et d’assurer leur encadrement social, afin de garantir le succès des opérations de réinsertion.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com