Chronique judiciaire : Tunis : Un ancien ambassadeur condamné à 6 ans de prison





Le tribunal de première instance de Tunis a condamné par contumace un ancien ambassadeur en poste au début des années deux mille dans un pays du Golfe à six ans de prison. Le diplomate est impliqué dans des délits d’abus de confiance, de détournement de fonds et d’abus de pouvoir.
Il est à noter que suite à des informations parvenues aux services financiers relevant du ministère des Affaires étrangères, une enquête interne a été ouverte ayant conclu à l’existence de plusieurs abus commis par le suspect dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. L’accusé avait, en effet, procédé au prélèvement en sa faveur d’une partie des salaires des employés de l’ambassade. En outre, l’enquête a révélé que le suspect s’est approprié d’un téléphone portable d’une grande valeur destiné aux communications d’urgence de l’ambassade. D’autres abus ont été également constatés ayant trait aux abus de pouvoir et de confiance.
L’enquête close, l’affaire a été examinée dernièrement par le tribunal de première instance de Tunis. La cour et après avoir cité à la barre le suspect, a constaté son absence avant de rendre son verdict par contumace en condamnant le diplomate à six ans de prison.


Myriam BEN SALEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com