TIC : Facebook, Twitter ou My space ?





Les réseaux sociaux sur internet ne cessent de se multiplier. De leur côté, les internautes essayent d’être toujours à la page et de bénéficier de ces réseaux sans vérification. Jusqu’à présent le plus connu dans nos murs est le fameux Facebook. Cela n’a pas l’air de continuer, car d’autres sites sont venus solliciter l’intérêt des internautes. Il s’agit de Twitter et My space. Ces derniers comptent avec Facebook plus de 800 millions d’internautes (+500 millions Facebook, + 200 millions My space, + 100 millions Twitter) de part et d’autre de la planète. Un chiffre qui reflète bel et bien que ces trois sites sont bien fréquentés, et connaissent de plus en plus d’ampleur chez les mordus de navigation. Les raisons sont différentes mais la question demeure posée: quel site choisir ?
Une chose est sûre : même si ces trois réseaux sociaux se ressemblent généralement, chacun d’entre eux propose des services spécifiques selon le profil et les besoins des internautes. Donc selon ce que vous cherchez à publier, vous pouvez choisir le réseau social qui vous convient le plus.
My space pour les artistes
Si vous êtes à la recherche d’un espace de professionnel pour partager vos travaux ou vos événement, on vous conseille d’opter pour My space, vu que ce réseau vous offre l’opportunité de créer un compte pro. My space tient compte de votre activité, c’est-à-dire que si vous êtes un musicien, le réseau vous mettra automatiquement en communication avec d’autres musiciens. Cela se traduit par le nombre élevé d’artistes connectés sur My space. Sans oublier l’espace de stockage offert par le site pour poster vos créations.
Twitter : simple, fiable
et ultraconfidentiel
Si vous cherchez un réseau ultraconfidentiel, n’hésitez pas à choisir Twitter. L’utilisation de Twitter est très simple et gratuite : vous disposez de 140 caractères pour diffuser vos messages à qui veut bien les recevoir. Ainsi vous pouvez spécifier votre compte en public ou à votre réseau uniquement s’il est en privé. Parallèlement, vous choisissez les membres de Twitter dont vous voulez suivre les publications et ces membres peuvent vous intégrer également en retour à leur propre réseau.


Le fameux Facebook !
Mais si vous ambitionnez d’avoir un réseau très étendu, Facebook demeure le plus connu et le plus fréquentés avec plus de 500 millions d’internautes. Comme application de réseau social, Facebook permet à ses utilisateurs d’insérer des informations personnelles et d’interagir avec d’autres utilisateurs. Ces informations permettent de retrouver des utilisateurs partageant les mêmes intérêts. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d’autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias. Reste à noter que Facebook est le seul réseau social qui inclut le service de Tchat direct entre membres.
Le choix d’un réseau social est fortement lié à l’usage d’internautes. Donc selon vos attentes, vous pouvez préciser le réseau qui vous convient le plus. Cela n’empêche pas que beaucoup d’internautes utilisent ces trois réseaux simultanément.


Walid Bourouis




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com