S.T. : Il est temps de se ressaisir





Les Stadistes, pas vraiment à l’aise ces derniers temps, son tenus de réagir pour ne plus perdre du terrain par rapport au groupe de tête de la L1.
Durant les cinq dernières journées, le bilan a été plutôt négatif : une victoire, trois nuls et une défaite.
Ça n’a rien d’alarmant, mais l’équipe a perdu beaucoup de points et risque d’être distancée par d’autres adversaires.
A propos de bilan, durant ces cinq journées, le ST n’a marqué que deux buts et en a encaissé trois. Cette indigence offensive devient inquiétante d’une journée à l’autre, et Patrick Liewig en est conscient.
Pour le moment, il fait encore confiance à ses attaquants, mais a-t-il réellement le choix pour tout chambarder? Kabia, titularisé durant les derniers matches, n’a signé aucun but alors que Ben Ouannès et Selliti, toujours sollicités en cours de match, ne sont plus capables de changer le cours d’un match.
Dimanche, face à l’ASM, une réaction s’impose pour rassurer et se rassurer. Le ST a disputé un match amical face au CAB (2-1) et l’attaque a mieux carburé avec deux buts signés Ben Ouannès et Msakni, le joueur le plus en forme du moment. Après un bref repos de deux jours, lundi et mardi, le travail a repris au Bardo avec la totalité de l’effectif même si Selliti donne l’impression de souffrir d’une mystérieuse blessure! Il est vrai que son retour au ST n’a pas été bien digéré au Bardo et qu’on s’est vite mis à discuter de son … départ au mercato hivernal, mais le joueur concerné ne fait rien pour arranger les choses et faire taire ses détracteurs. Quant à Kabia, il aura encore une chance à saisir et son éventuel départ, est lui aussi, d’actualité, à moins d’un réveil tonitruant qui mettrait tout le monde d’accord. Entre temps, le staff médical fait tout son possible pour récupérer Alvès qui a manqué aux siens lors des derniers matches et son retour pourrait faire le bonheur de Liewig qui disposera d’une carte supplémentaire sur le terrain ou sur le banc. Pour ce week-end, notons que Seifallah Hosni, totalement remis de sa blessure, est pressenti pour réintégrer l’axe défensif et c’est au coach de choisir la meilleure paire possible.

Kamel ZAÏEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com