Identification des opportunités de recrutement des compétences tunisiennes pour travailler au Canada





Tunis-TAP
Une délégation canadienne, composée de responsables du secteur de l’emploi, d’hommes d’affaires et de chefs de grandes entreprises effectuera, lundi 22 novembre, une visite en Tunisie.
L’objectif de cette visite est l’identification d’opportunités de recrutement des compétences tunisiennes en vue de travailler au Canada et ce, à l’initiative des services de l’emploi en collaboration avec les parties canadiennes concernées.
Les hôtes canadiens prendront connaissance du niveau des compétences tunisiennes dans différentes spécialités à travers la visite de plusieurs centres de formation professionnelle, des espaces d’initiative et des bureaux de l’emploi des cadres.
Leur visite sera une occasion pour s’informer des sessions de formation complémentaire au profit des diplômés du supérieur, organisées dans le cadre du Programme national de formation certifiante en langues et en technologies et visant le développement des habilités des demandeurs de l’emploi, en vue de mieux répondre aux nouveaux besoins du marché national et international.
A cette occasion, des rencontres et des séances de travail seront organisées entre les membres de la délégation canadienne, les représentants des services de l’emploi et quelques demandeurs d’emploi pour présenter les besoins du marché de l’emploi canadien et les perspectives prometteuses qu’il offre au profit des compétences tunisiennes dans différents secteurs à l’instar des industries minérales, de l’informatique et des professions paramédicales.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com