Emirats Arabes Unis : Un informaticien tunisien s’envole avec plusieurs millions de dollars





Le ministère public relevant du tribunal de première instance de Grombalia (Cap-Bon) a ordonné l’ouverture d’une ordonnance judiciaire et la mise immédiate  en détention d’un ingénieur en informatique tunisien résident aux Emirats Arabes Unis, suite à une plainte déposée par un ressortissant marocain. Ce dernier accuse le suspect d’avoir provoqué sa faillite, lui dérobant plusieurs millions de dollars en utilisant ses connaissances en informatique, lesquelles ont servi au piratage de comptes bancaires de la victime.
Toujours est-il que les faits de cette affaire ont éclaté suite à la découverte par la victime du départ inopiné de son associé qui a quitté les E.A.U après avoir mis fin aux activités de leur entreprise spécialisée dans la restauration. Pis encore, le suspect s’est envolé avec plusieurs millions de dollars après avoir piraté les comptes bancaires de la victime et viré tout son argent sur d’autres comptes. L’associé a utilisé ses connaissances en informatique pour réussir son coup.
Identifié puis arrêté, le suspect a été interrogé avant de déclarer qu’il avait fait la connaissance de la victime avant de se mettre d’accord pour fonder une entreprise ayant pour siège Dubaï. L’ingénieur a été nommé directeur et fondé de pouvoir. De ce fait, il a monté tout un plan pour provoquer la faillite de son associé et s’emparer des fonds de l’entreprise. Devant la gravité de l’affaire et en attendant d’être traduit devant  la justice, l’informaticien a été mis en détention.

Habib MISSAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com