1ère journée : 1,2 , 3… c’est parti !





Il était temps. Nos samedis après-midi manquaient d’animation, sans volley-ball…
Ce sera fait aujourd’hui avec l’envol du championnat de la Nationale A 2010-2011.


C’est en tous cas l’avis des mordus du volley-ball. Certes, ils ne font plus légion, mais ces derniers mohicans restent convaincus que la balle bicolore redorera bientôt son lustre d’antan. D’ailleurs, le décollage pourrait bien avoir lieu cette saison.
En effet, quasiment toutes les équipes commenceront à récolter le fruit de leur investissement dans les jeunes. N’ont-ils pas offert, dernièrement, à la Tunisie les titres africains cadets et juniors ? Ces jeunes seront en tout cas les nouveaux fers de lance des petits clubs. Grâce à eux, les USTS, ASM, ASH, CSHL et USC risquent de jouer quelques mauvais tours aux grosses cylindrées que sont les SS, EST, CSS, ESS et même le COK, qui, ont toutes réussi, cette saison des recrutements ciblés. La course au titre sera dure. Les Olympiens de Kélibia s’en apercevront vite puisqu’ils devront accueillir, deux fois de suite, des concurrents directs au play off : l’Etoile puis la Saydia.
D’ailleurs, la confrontation de cet après-midi verra l’entraîneur Hichem Ben Romdhane, néo-Kélibien, à l’assaut de son club de toujours. Réussira-t-il à dompter les Garci, Hmam et autre Ben Slimane ?
Le reste du programme nous proposera d’autres belles empoignades : les Marsois iront en conquérants à Hammam-Lif, les Saydiens recevront en avertis leurs voisins Carthaginois, et les Clubistes Sfaxiens se doivent de sortir le grand jeu pour ne pas s’enliser à Haouaria. Seule, L’Espérance parait avoir la tâche facile en accueillant l’USTS.

Mondher JEBENIANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com