Le Chef de l’Etat confère avec le Premier ministre : Mieux encadrer et former les jeunes promoteurs dans les pépinières d’entreprises





Carthage-TAP
L’intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali s’est porté, lors de sa réunion, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, sur l’activité des pépinières d’entreprises et des centres d’affaires.
Il a pris connaissance, à ce sujet, des résultats enregistrés au cours de l’année 2010, notamment l’encadrement de 4500 promoteurs et la création de 1100 projets générant 4600 postes d’emploi.
Le Chef de l’Etat a recommandé de poursuivre la dynamisation de ces structures pour mieux encadrer et former les jeunes promoteurs et en particulier les diplômés de l’enseignement supérieur, de manière à augmenter le nombre des projets créés et en promouvoir la qualité.
Il a également recommandé de parfaire l’exploitation du système informatique mis en place afin d’assurer le suivi immédiat de l’activité des pépinières d’entreprises et des centres d’affaires, le renforcement de leur efficacité et l’accompagnement des promoteurs, lors des différentes étapes de la réalisation de leurs projets.
Sur un autre plan, les efforts déployés en matière de mise à niveau des zones industrielles ont retenu l’attention du Président de République. Il s’agit notamment du réaménagement de 64 zones couvrant 1873 hectares, durant la période 2010-2014.
Le Chef de l’Etat a mis l’accent sur l’établissement d’un calendrier minutieux pour la concrétisation des différentes étapes du programme élaboré à cet effet, de manière à contribuer à l’impulsion de l’investissement et au renforcement de la compétitivité des entreprises économiques implantées dans les zones industrielles concernées.
Le Président Ben Ali a réaffirmé la nécessité de porter un intérêt accru aux Groupements de maintenance et de gestion (GMG) et de les aider à s’acquitter pleinement de leur rôle dans la sauvegarde des zones industrielles et la protection de leur environnement.
D’autre part, le Chef de l’Etat a chargé le Premier ministre de présenter, le 27 novembre courant, à la Chambre des Députés, la Déclaration du gouvernement sur le budget économique et le projet de budget de l’Etat pour l’année 2011.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com