10e journée: Retrouvailles explosives





Coup d’accélérateur pour le championnat afin de laisser suffisamment de temps à l’EN de se préparer pour le Mondial 2011. Ce soir, nous aurons droit au derby de la Capitale qui promet d’être tout aussi passionnant et indécis.
La 10e journée aura lieu aujourd’hui avec pour principal rendez-vous, le derby de la Capitale entre l’Espérance et le Club Africain. Défaits à Moknine, les hommes de Chedly El Gaied ont néanmoins gardé leur première place au classement qu’ils partagent désormais avec l’AS Hammamet. En face, ils trouveront une Espérance au moral requinqué après le succès ramené de Sousse devant l’Etoile. Le Club Africain comptera sur ses deux portiers ainsi que sur son meneur de jeu, l’ancien Espérantiste Kamel Alouini mais aussi sur Bennour, Ghribi, Kraiem ou Ayari, sans oublier sa bonne défense, agressive et vigilante. Cependant, l’Espérance semble avoir retrouvé ses marques notamment son efficacité défensive avec deux gardiens, Zheni et Helal, très bons à Sousse, et sur une très bonne gestion de ses actions offensives avec Mrabet, Gatfi, Yahiaoui ou Lagha. Beau match en perspective.
L’autre leader du classement, l’AS Hammamet, accueillera une Etoile qui doute de ses moyens à l’heure actuelle après deux défaites successives contre les deux clubs tunisois. Stoppés à Moknine, les protégés de Thabet Mahfoudh se sont rachetés brillamment à Mahdia et comptent continuer sur leur lancée pour conforter leur leadership. En revanche, l’Etoile n’a vraiment plus le choix si elle entend jouer encore pour le point du bonus. Un match indécis comme le sont souvent les chocs entre ces deux équipes.
Le derby du Sahel entre El Makarem de Mahdia et le SC Moknine promet lui aussi, sachant que les Fatimides doivent absolument réagir pour demeurer en course pour une place parmi le quatuor de tête. Mais leur adversaire du jour n’est autre que le SC Moknine qui surprend agréablement, démontrant beaucoup de volonté de figurer parmi les meilleurs.
Dans la seconde moitié du classement, EBSBK part avec les faveurs des pronostics dans son opposition contre le CS Hiboun qui ne parvient pas encore à acquérir le rythme de la Nationale A. Son alter-égo, l’US Sayada, connaît lui aussi des difficultés et semble promis à une nouvelle défaite à Menzel Témime qui est en train de reprendre des couleurs. Enfin, le Stade Nabeulien tentera de confirmer sa victoire obtenue à Sayada face à une équipe de Gremda qui ne brille pas par sa régularité.

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com