10e journée : Quelle réaction d’E.Z.S.?





Après l’intermède de l’Aïd, c’est la reprise de la cadence endiablée donnant à voir deux matches par semaine. Avec une dizième ronde placée sous le signe du rachat pour EZS et d’un saut plein d’aléas pour le SN.
Suite à ses deux revers d’affilée, EZS, le leader provisoire, est en appel. Face, à un CA à la recherche d’un prestige écorché, les Zahrois ambitionnent le rachat et la réhabilitation. Pour les deux équipes, la quête de certitudes est loin d’être un vain mot, notamment pour des Clubistes qui risquent fort de se retrouver à l’étage inférieur à la fin de la phase initiale.
A Monastir, les Potiers, pas vraiment transcendants samedi dernier à l’Ariana face à la JSM, ont toutes les raisons du monde de prendre très au sérieux leur déplacement. Les Usémistes demeurent, en effet, sur une victoire de rang à Ezzahra et briguent un succès tout aussi retentissant.
L’une des équipes les plus en forme, l’ESR en l’occurrence, devrait poursuivre sur sa lancée, quand bien même son antagoniste du jour, les Locomotivfes, serait très coriace, surtout après sa belle victoire sur le fil, au détriment du CA.
Des retrouvailles, il y en aura à Kairouan, entre la Chabiba et Walid Gharbi, son ex-entraîneur, qui se sont séparés à l’amiable il y a peu de temps.
Une rencontre qui ne manquera pas de piment et de couleurs, chaque partie tendant à prouver le bien-fondé de sa position.
Une autre rencontre ne devrait pas manquer d’allant, celle qui mettra aux prises le TAC et le CAB. Ce dernier semble un tantinet plus armé, mais les Aviateurs, sur un seul match sont capables du meilleur.
Enfin, à Sousse, après avoir sérieusement bousculé les Potiers dans leurs derniers retranchements, samedi dernier, les gars d’El Manazeh tenteront de faire de même, face à l’autre mastodonte du circuit, à savoir l’ESS.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com