2e journée : C.O.K. Saydia, le choc
Après avoir déposé les Etoilés, les Kélibiens partiront à l’assaut d’un autre candidat au titre : la Saydia dans un classique du volley national qui promet beaucoup.
Les banlieusards se déplaceront certes amoindris à la salle Aissa Ben Nasr, et se passeront encore des services de Marouane Fehri, mais pourraient, en revanche, récupérer Taoufik Mahjoub. Un renfort de taille pour la bande à Guidara, et qui peut, en même temps, s’avérer contraignant pour les locaux. En effet Hichem Ben Romdhane se devrait alors de contraindre ses joueurs à un schéma tactique précis pourrait contrer le pointu algérien, sacrifiant ainsi la belle spontanéité du jeu cap bonais, qui a fait la force des jeunes Kélibiens face à l’Etoile. Le match est certes important, mais nullement décisif. Nous aurons donc droit à un big match qui ravirait les plus difficiles.
A Sfax, un autre classique. L’Espérance de Tunis sera l’hôte du Club Sfaxien, du macédonien Josko Milkoski, ex-entraineur de l’équipe nationale de son pays. Les locaux sont tenus de jouer sur leur vraie valeur s’ils veulent bousculer leurs solides adversaires. D’ailleurs la décevante préparation mentale leur a coûté une défaite cuisante la semaine dernière. La rentrée de Bilel Ben Hassine fera certainement beaucoup de bien face à un six sang et or qui nous a habitués à jouer au rythme de
son adversaire du jour.
Les autres matchs ne manqueront pas d’intérêt. Marsois et Haouaris se livreront une chaude empoignade pour confirmer la victoire de la première journée. A Sousse, Garci and Co n’ont plus droit à l’erreur. Toutefois jouer les Transporteurs de Sfax, un mercredi de surcroit, peut s’avérer compliqué. Enfin, à Carthage, les locaux partiront favoris devant les Hammamlifois, récemment pris en main par Néjib Laâmiri et qui n’a pas encore rattrapé le retard dans la piètre préparation d’avant saison de l’équipe de Moez Mzah.
Mondher JEBENIANI