2e journée : C.O.K. – Saydia, le choc





 Après avoir déposé les Etoilés, les Kélibiens partiront à l’assaut d’un autre candidat au titre : la Saydia dans un classique du volley national qui promet beaucoup.


 Les banlieusards se déplaceront certes amoindris à la salle Aissa Ben Nasr, et se passeront encore des services de Marouane Fehri, mais pourraient, en revanche, récupérer Taoufik Mahjoub. Un renfort de taille pour la bande à Guidara, et qui peut, en même temps, s’avérer contraignant pour les locaux. En effet Hichem Ben Romdhane se devrait alors de contraindre ses joueurs à un schéma tactique précis pourrait contrer le pointu algérien, sa­crifiant ainsi la belle spontanéité du jeu cap bonais, qui a fait la force des jeunes Kélibiens face à l’Etoile. Le match est certes important, mais nullement décisif. Nous aurons donc droit à un big match qui ravirait les plus difficiles.
A Sfax, un autre classique. L’Espérance de Tunis sera l’hôte du Club Sfaxien, du macédo­nien Josko Milkoski, ex-entraineur de l’équipe nationale de son pays. Les locaux sont tenus de jouer sur leur vraie valeur s’ils veulent bous­culer leurs solides adversaires. D’ailleurs la décevante préparation mentale leur a coûté une défaite cuisante la semaine dernière. La rentrée de Bilel Ben Hassine fera certainement beaucoup de bien face à un six sang et or qui nous a habitués à jouer au rythme de …son adversaire du jour.
Les autres matchs ne manqueront pas d’in­térêt. Marsois et Haouaris se livreront une chaude empoignade pour confirmer la victoire de la première journée. A Sousse, Garci and Co n’ont plus droit à l’erreur. Toutefois jouer les Transporteurs de Sfax, un mercredi de surcroit, peut s’avérer compliqué. Enfin, à Carthage, les locaux partiront favoris devant les Hammamli­fois, récemment pris en main par Néjib Laâmiri et qui n’a pas encore rattrapé le retard dans la piètre préparation d’avant saison de l’équipe de Moez Mzah.


Mondher JEBENIANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com