«Volver» : Le 7e art d’Almodovar !





Dans le cadre des journées du cinéma européen le film de Pedro Almodovar,  «Volver» le sera projeté le 26 novembre à 20h00, sur l’écran de la salle «Le Colisée».
Les journées du cinéma européen sont devenues un événement incontournable dans la vie culturelle tunisienne. Chaque année, depuis plus de seize ans, c’est une occasion pour les amateurs de cinéma d’admirer des longs métrages d’Afrique du Nord et d’Europe du Sud. Des films tunisiens, algériens, français, italiens. Mais aussi des films d’Afrique noire et d’Europe de l’Est.
Parmi les films prévus au programme, il y a ‘Volver’ de Pedro Almodovar.
Pedro Almodovar est un réalisateur à qui l’on doit quelques-uns des meilleurs films du cinéma espagnol. Des films comme ‘Atame’ avec Victoria Abril, ‘La mauvaise éducation’ ou bien encore ‘Tout sur ma mère’ avec Penelope Cruz...
Tout au long de sa carrière, Pedro Almodovar s’est entouré d’acteurs avec lesquels il joue régulièrement. Des acteurs comme Antonio Banderas, Victoria Abril, Penelope Cruz... Ce cinéaste est présenté et connu comme étant une figure de la nouvelle vague espagnole.
La trame narrative de ‘Volver’ est celle de trois générations de femmes qui habitent dans une même maison. L’histoire est celle de Raimunda (Penelope Cruz) mariée à un ouvrier et mère d’une adolescente (Yohana Cobo). Toutes les deux vivent avec la sœur de Raimunda, Sole (Lola Duenas). Elle ne cessent de penser à leur mère, décédée récemment.
La signification française du titre ‘Volver’ est revenir. En effet, le réalisateur revient souvent sur son passé, replonge dans ses souvenirs pour réaliser ses films. Et pour ‘Volver’, il est revenu dans son village natal où il a tourné les principales scènes de son film. «Volver» est l’un des meilleurs films de Pedro Almodovar. Un film important de sa filmographie qui a été récompensé du prix d’interprétation collectif au festival de Cannes.


M.WALEY EDDINE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com