11e journée : Deux sommets, un seul objectif





La dernière journée de l’aller sera dominée par deux sommets. Le premier pour le leadership
entre le CA et l’ASH, alors que le second se déroulera à Moknine entre l’équipe locale et l’Espérance.
La onzième et dernière journée de la phase aller vaudra le déplacement dans au moins deux salles, à El Menzah et à Moknine, où le Club Africain accueillera l’AS Hammamet et le Sporting Club de Moknine recevra l’Espérance Sportive de Tunis.
Au Palais des Sports d’El Menzah, qui pourrait (re)devenir le temple du handball tunisien et attirer de nouveau le grand public et les supporters, le Club Africain aura pour hôte l’AS Hammamet pour une place de leader de la compétition. En effet, un seul point sépare les deux équipes et le vainqueur du jour pourrait s’esseuler en tête et prendre une sérieuse option sur le point de bonus. Les joueurs de Chedly El Gaied ont prouvé contre le champion en titre espérantiste qu’il faudra compter avec eux cette saison après quelques saisons de disette alors que ceux de Thabet Mahfoudh ont démontré lors de cette première partie de la saison qu’ils ont gagné en régularité et qu’ils sont devenus de sérieux clients désireux de bouleverser la hiérarchie bien établie. En tous les cas, on devrait assister à une rencontre très équilibrée et qui pourrait tenir en haleine les présents jusqu’aux dernières minutes.
A Moknine, les hommes de Dhaker Sboui surprennent agréablement obtenant des résultats encourageants et réussissant des prestations intéressantes, réussissant notamment à prendre le meilleur dans sa salle fétiche sur le Club Africain et l’AS Hammamet. Autrement dit, les Mokninois seront de rudes adversaires pour des Sang et Or en proie au doute depuis quelques semaines avec des prestations contrastées, très moyennes voire carrément décevantes face à l’ASH, EMM et CA, et convaincante à Sousse. C’est une Espérance imprévisible qui sera opposée à un SCM combatif et accrocheur. Il y aura donc du spectacle à Moknine.
L’Etoile du Sahel, qui reste sur deux défaites et un nul lors des trois dernières rencontres, accueillera une équipe d’El Makarem de Mahdia en perte de vitesse depuis quelques journées, soit depuis qu’elle a eu affaire aux candidats aux places d’honneur. Les hommes de Mohamed Mootameri nous semblent donc plus proches de la victoire.
A Mahdia, le match qui opposera le néo-promu, le CS Hiboun au Stade Nabeulien s’annonce très intéressant entre deux équipes qui ont renoué avec la victoire, les gars de Hiboun mardi dernier alors que les Capbonais ont remporté leurs deux dernières rencontres. De l’indécision en perspective. A Chihia, l’US Gremda essaiera de reprendre le cycle des résultats positifs face à une équipe témimienne qui reste sur deux succès consécutifs. Enfin, EBSBK tentera de se reprendre chez l’US Sayada qui n’arrive pas à enchaîner avec les résultats positifs. Ces deux matches promettent aussi du suspense.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com