3e journée : Un somptueux Saydia-Etoile





Les Banlieusards du nord devront sortir le grand jeu face à un six sahélien retrouvé,
pour asseoir leur leadership en ce début de championnat de la Nationale A, eux qui sont les tenants du titre.
Ils en sont capables. Les protégés de Msellemani ont superbement gagné en maturité. Ils savent gérer les moments difficiles et nous font même oublier qu’ils évoluent sans Mahjoubi et Fehri. En face, les protégés de Foued Kammoun ne peuvent plus se permettre un autre faux pas après leur déconvenue de la première journée à Kélibia. C’est le mental que les Garci, Ayèche et autre Jerbi doivent soigner. Noureddine Hfaiedh aura un très grand rôle à jouer.
Le reste du programme vaudra surtout par le derby sfaxien. Les Transporteurs ont toujours réalisé de belles sorties devant les Clubistes. Auréolés de leur convaincante victoire face à l’Espérance, les coéquipiers de Trabelsi n’ont pas le droit à l’erreur. Les sets et même les points pour et contre risquent de peser lourd lors du décompte final. A Haouaria, les Aigles locaux profiteront de l’arrivée des Carthaginois pour se refaire une santé. Ils doivent toutefois faire montre d’un meilleur finish que celui de leur dernier match à la Marsa. Se faire coiffer au poteau après avoir mené deux sets à zéro peut laisser quelques séquelles.
Les deux derniers matchs verront les COK et EST partir avec les faveurs des pronostics face aux CSHL, à Hammam-Lif, et l’ASM à la salle Zouaoui.


Mondher JEBENIANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com