Ben Ali rencontre plusieurs dirigeants et chefs africains et européens





Tunis-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a regagné Tunis après avoir participé, à Tripoli, au 3e sommet Afrique-Europe.
Au cours de ce sommet, le Président Ben Ali a prononcé, au nom du continent africain, une allocution dans laquelle il a présenté un ensemble de propositions concernant notamment le partenariat économique, la coopération dans le domaine des nouvelles technologies et l’accès des jeunes aux réseaux de l’information.
Lors de ce Sommet, le Président Zine El Abidine Ben Ali avait eu des rencontres avec plusieurs dirigeants et chefs de délégations africaines et européennes, dont en particulier, le Leader Mouammar Kadhafi, le Président algérien Abdelaziz Bouteflika, le Président du conseil italien Silvio Berlusconi, le Président Gabonais Ali Bongo, le Président tchadien Idriss Deby Itno, le Président Togolais Faure Gnassingbé Eyadema, le Premier ministre portugais José Socrates et le Premier ministre du Luxembourg Jean-claude Juncker. Ces rencontres ont, particulièrement, porté sur les perspectives de dialogue et de la coopération entre l’Afrique et l’Europe.
L’évolution des relations tuniso-Françaises et les perspectives de leur développement ont été au centre de l’audience accordée par le Président Zine El Abidine Ben Ali à Mme Michèle Alliot-Marie, ministre française des affaires étrangères et européennes et chef de la délégation française au sommet Afrique-Europe. La ministre a transmis au Président de la République les salutations et les sentiments de considération du président Nicolas Sarkozy.
Le Chef de l’Etat a, pour sa part, chargé la ministre de transmettre ses sentiments cordiaux au Président français, réaffirmant la volonté de la Tunisie de renforcer la concertation et la coopération entre les deux pays au service des intérêts communs.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com