Mise à jour du calendrier : Logiquement sans surprises





Le sort de l’aller inhérent à la phase initiale sera définitivement scellé, ce soir.
A la faveur des deux derniers matches de rattrapage à disputer : ESS - CA et JSK - SN.
Dans cette optique, point de surprise à l’horizon. En effet, aussi bien le SN, malgré l’épreuve du déplacement, que l’ESS, devraient avoir, en dernier ressort, raison de l’opposition, respectivement, de la JSK et du CA. Pour ces deux derniers, le point de la défaite à engranger, sauf, bien entendu, entorse spectaculaire à la logique d’avant-match, sera toujours bon à prendre pour remonter un tant soit peu dans le ventre mou du classement et continuer à convoiter sérieusement l’accession au play off.
Cela dit, les Potiers, après leur belle victoire dans le duel titanesque face à l’ESS, ont mis tout le monde d’accord sur leurs réelles dispositions. Le même enthousiasme, la même robustesse, notamment défensive, le même esprit conquérant, autant de facteurs à même de perpétuer leur hégémonie. Et pour la Chabiba, l’opportunité est à saisir, dans la perspective du raffermissement de ses automatismes, avant le démarrage de la phase retour qui sera tout feu, tout flamme.
L’ESS, pour sa part, sait maintenant à quoi s’en tenir, après son explication au sommet perdue face au SN. Le coach serbe, pour qui c’était quelques-unes des récentes empoignades qu’il a dû certainement, faire, devra pouvoir s’arrêter sur les correctifs à apporter. Pour la rencontre de ce soir, les Sahéliens ont toutes les cartes en mains pour amadouer un ensemble clubiste, demeurant toujours capable de tous les exploits, tout meurtri qu’il est encore par le scénario final, dommageable et frustrant, qui fut de mise lors de son récent match face à la JSK.

Wahid SMAOUI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com