Microsoft Open Door : Microsoft ouvre grandes ses portes





Des rencontres avec des décideurs informatiques et d’autres avec les développeurs et les professionnels de l’informatique sont prévues lors des deux journées ouvertes organisées par Microsoft.
Les développeurs, les décideurs et les professionnels de l’informatique ont été conviés par Microsoft pour deux journées ouvertes de rencontres et d’échanges d’idées et de propositions. Une conférence de presse s’est tenue hier à cette occasion. Elégante, charmante et très souriante, Mme Salwa Smaoui, Directrice Générale de Microsoft Tunisie, a beaucoup parlé de l’importance de cet événement pour Microsoft ainsi que pour les professionnels du secteur informatique. «Microsoft open door, est une opportunité sans précédents de connecter tous les professionnels de la technologie de l’information aux éditeurs et développeurs de solutions afin de présenter les nouvelles technologies et les dernières innovations. Il s’agit également d’une occasion unique de présenter à la communauté locale de professionnels de la technologie de l’information le Cloud Computing, véritable révolution de l’approche IT » affirme Mme Smaoui. Et d’ajouter : « Nous ne pouvons pas organiser cette conférence sans parler de l’alliance stratégique entre Microsoft et HP. A vrai dire une alliance entre un leader mondial des logiciels et un fournisseur de services informatiques et assistance technique ne peut qu’amplifier nos ambitions et garantir beaucoup de créativité et d’innovation dans les années qui viennent».
Un espace de rencontres et d’échange
Selon Mme Salwa Smaoui, les deux journées « Open Doors » proposées par Microsoft seront une occasion de partager les grandes orientations stratégiques de Microsoft et de ses partenaires et de découvrir ses nouvelles technologies. « Durant ces deux jours, Microsoft et ses partenaires présenteront les dernières innovations dans le secteur allant du Cloud Computing, aux solutions mobiles et applications d’entreprise comme Windows phone 7, Microsoft Lync, Microsoft Dynamics CRM / ERP et Microsoft SharePoint 2010 » dit Mme Smaoui en ajoutant que ces journées exposeront aussi les nouvelles expériences numériques pour les utilisateurs des systèmes d’informations. « On note la nouvelle gamme Office 2010 entièrement renouvelée tant du côté serveur que du côté utilisateur, développeur ou administrateur et son intégration à l’ensemble de la plateforme Microsoft ».
Lors de la conférence, la directrice générale de Microsoft n’a pas pu échapper aux interrogations sur le piratage et les précautions prises par Microsoft à ce sujet. « Franchement, nous sommes préoccupés par le problème du piratage dont nous sommes victimes. Pire encore : en tant que société commerciale basée sur le développement des systèmes d’exploitation et logiciels nous en souffrons doublement. Au fait, le piratage nous occasionne des dégâts matériels à cause de la baisse de vente de nos produits et touche à notre propriété intellectuelle. Nos jeunes développeurs sont gravement touchés par le piratage qui rend leurs créations accessibles gratuitement », dit-elle.
Dans le même cadre, Mme Smaoui a tenu à signaler que la Tunisie a été classée, il y a trois ans, parmi les 20 où il ne fallait pas investir dans le secteur informatique. « Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui après les efforts déployés par les différentes parties concernées pour baisser le taux de piratage de 84% à 67%. Il reste que nous sommes toujours loin d’une culture de protection de la valeur technologique. Pour y arriver, nous devons commencer par sensibiliser nos jeunes concitoyens aux effets néfastes du piratage sur eux et sur l’avenir de notre pays qui compte énormément sur son potentiel humain ».

Samah MEFTAH


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com