Les élèves et les vacances scolaires





Les vacances scolaires approchent après un long trimestre. Pour certains c’est une opportunité pour réviser les cours et se préparer pour l’étape suivante, pour d’autres une période de repos et une occasion pour se distraire. Comment passent les élèves leurs vacances ?


Haithem Maggouri (Elève) : «Priorité pour la révision»
«A mon avis, les vacances constituent une opportunité pour les élèves. On doit profiter au maximum de ces quelques jours de repos et s’organiser pour ne pas gaspiller le temps. Pour moi, j’ai précisé d’avance comment je vais les passer. La priorité demeure aux études et à la révision. En tant qu’élève en baccalauréat je dois commencer par réviser les chapitres du premier trimestre et prendre des notes sur chaque cours. Sans oublier de consacrer quelques jours pour le loisir. De cette manière, je peux équilibrer mes activités».


Amir Rajhi (Elève) : «Se distraire à plein temps»
«Sincèrement, les vacances constituent une bonne occasion pour se distraire pleinement.
De ce fait, je peux me permettre de passer des nuits entières devant la télévision ou brancher sur Internet… Franchement, c’est rare de nos jours qu’un élève puisse consacrer un temps précis à la révision pendant les vacances. A mon avis, les vacances signifient le repos et la distraction !!»


Oumaima El Arboubi (Elève) : «Fixer un emploi du temps»
«On doit profiter des vacances et consacrer du temps pour chaque activité. Par exemple, je passe les trois premiers jours de vacances avec mes amis et mes camarades. On sort ensemble, on regarde des films...mais, la priorité totale est à la révision. Je prends des cours particuliers pour améliorer mon niveau et améliorer mes capacités d’assimilation. J’essaye de me rattraper pour assurer de bonnes moyennes lors du prochain trimestre. Je crois que si on fixe un programme précis pour les vacances, on peut garantir leur réussite».


W.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com