E.S.T. : Un cap à maintenir





L’EST ira cet après midi à Gabès en conquérante. C’est que seule la victoire constituera une bonne affaire pour un leader décidé à maintenir le cap en tête du classement de la L1.
Après un marathon de matches en un laps de temps très court, l’Espérance a pu souffler le week-end dernier en alignant des doublures qui se sont fait plaisir face à l’USBen Guerdane en Coupe. Maher Kanzari a réussi aussi à récupérer certains blessés à l’instar de Traoui, Afful et les suspendus Darragi et Khlifa.
C’est dire qu’aujourd’hui face à l’AS Gabès, le technicien espérantiste pourra aligner sa meilleure formation possible du moment. En cours de semaine l’accent a été mis sur le volet physique puis sur l’aspect technico-tactique. Et comme l’Espérance est leader avec quatre points d’avance sur le premier poursuivant, il n’a pas lieu de tergiverser. Seule une victoire fera l’affaire pour maintenir le cap. Les camarades de Darragi se sont déjà imposés à Bizerte, à Gafsa, à Kairouan et à Béja, alors pourquoi pas à Gabès, même si l’adversaire n’est pas du genre à faire des concessions dans son jardin ?
D’ailleurs, le champion sortant a assez d’arguments offensifs pour avoir gain de cause avec ou sans peine. A ce sujet, Kanzari n’a pas dévoilé ses intentions lors de la séance de vendredi mais il parait logique qu’il aligne les meilleurs pour aspirer à une nouvelle victoire qui consolide le leadership. Ainsi on devrait retrouver Afful à droite de la défense, Traoui et Roger comme pivots, et Eneramo et Khlifa en première ligne.
Ainsi, avec une formation équilibrée et sereine après avoir oublié la déception africaine, l’Espérance devrait trouver les arguments nécessaires pour s’imposer.
Formation probable
Ben Cherifia, Afful, Chammam, Hichri, Bachtobji, Roger, Traoui, Msakni, Darragi, Eneramo, Khlifa.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com