Dans les coulisses





Lotfi Bouchnak, le comédien…
Le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak campera le 1er rôle dans « La symphonie », film traitant du déclin de la chanson arabe et qui sera réalisé par le Syrien Fayçal Beni Al- Marja ; comédie musicale écrite par la dramaturge jordanienne Sana Chaâlane, suite à une discussion avec l’artiste.
Le film comportera un bouquet de chansons composées et interprétées par Lotfi Bouchnak qui jouera aux côtés d’une péliade d’acteurs de renom d’Egypte et des pays du Golfe. Une grande expérience cinématographique pour cette voix tunisienne qui a déjà fait une belle apparition dans « La boîte magique » de Ridha Béhi.


Le cinéma européen à Gafsa
La 16e édition des Journées du cinéma européen (JCE), continue son chemin à l’intérieur de la Tunisie. Une bonne sélection de long-métrages européens aussi bien que des courts- métrages tunisiens a été à l’affiche de la maison de culture Ibn Mandhour dans la ville de Gafsa et le Centre culturel de Gabès. Pour ce soir et lors de la soirée de clôture à Gabès, les cinéphiles sont conviés à découvrir à 16h00 « Grand cœur, petit cœur, coup de cœur… » du jeune réalisateur Majdi Lakhdhar, court-métrage tunisien produit dans le cadre de la campagne de sensibilisation au don d’organes. Deux autres longs- métrages européens : « Les autres » (Espagne) et « Dix hivers » (Italie) sont également à découvrir.
A Gafsa, la clôture de la 16e édition des JCE, prévue pour demain, sera également marquée, par la projection à partir de 17h00 du film polonais « Strawberry ». Des films pour enfants, programmés à la même occasion, sont à l’affiche des deux espaces, à Gabès comme à Gafsa.


Un nouveau film pour Nadia Raïs
Passionnée par les films d’animation, Nadia Raïs a réussi l’année dernière à donner le jour à son premier court-métrage qu’elle intitulé tout simplement « L’Ambouba ». Un condensé de neuf minutes qui a été bien accueilli par le public et les critiques, programmé sur divers écrans en Tunisie comme ailleurs. Une année après, ou presque, la réalisatrice a choisi de s’attaquer à un nouveau projet, toujours dans le genre des films d’animation. En phase de préparation, elle a choisi de renforcer son équipe, essayant de garantir à son film toutes les chances de réussite.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com