Flash… Balles





Défaite
L’EST a tenu 10 journées avant de subir sa première défaite de la saison à Gabès, chez le nouveau promu. D’ailleurs l’ASG détient le record du nombre de défaites avec 7 en 11 rencontres.


Victoire
Si Maher Kanzari a perdu sa première rencontre en qualité d’entraîneur en chef à la tête de l’EST, Mourad Okbi a réalisé sa première victoire pour sa première apparition à la tête du staff technique de la JSK.


Doublés
Les deux doublés enregistrés au cours de la 11e journée du championnat ont été l’œuvre de Aymen Soltani l’attaquant de l’ESHS face à l’AS M et Mohamed Laâbidi pour EGSG face à l’OB.
Ainsi, le nombre de doublés inscrits depuis le début de la saison s’élève à 8 dont deux à l’actif de Ahmed Akaïchi.


Penalties
Absents lors de la 10e journée, les penalties ont refait surface cette semaine avec trois coups de réparation, tous réussis. Le premier par Akram Ben Sassi face à EGSG, le second par Mohamed Laâbidi face à l’OB et le dernier par Michael Eneramo à Gabès.


Buteurs
En parlant de Michael Eneramo, il est à signaler que le Nigérian de l’EST a rejoint Ahmed Akaïchi en tête du classement des buteurs grâce au but réussi face à l’ASG. Les deux ont réussi à marquer à ce jour 7 buts chacun.
Slama Kasdaoui qui a réussi le second but de la JSK face au CSS vient en troisième position avec 5 réalisations.


Nouveaux
La liste des buteurs en 11 journées comprend actuellement 77 joueurs (sans prendre en considération ceux qui ont marqué contre leur camp) ayant marqué 116 buts. Parmi eux, 7 ont inscrit leur premier but en cette journée. Il s’agit des Marsois Didier et Gharbi, du Gabésien Aouichaoui, du Béjaois Ben Sassi, du Kairouanais Mahjoubi, du Sfaxien Issofou et du Hammam-lifois Dhaouadi.


Statistiques
En 75 rencontres les locaux se sont imposés à 35 reprises, contre 17 victoires pour les équipes visiteuses. Les locaux ont réussi à marquer 83 contre 57 aux visiteurs. Par ailleurs la moyenne des buts par journée est de 12,73 et par rencontre de 1, 87 par match.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com