7e journée : La belle affaire kélibienne





Privés de Moalla et de Besbès pour des raisons de santé,  les Noir et Blanc n’ont pu rivaliser avec des Cap Bonais lucides et évoluant un cran au-dessus.
Nous l’avons dit dans nos livraisons antérieures : le CSS perd énormément de son efficacité sans Besbès et Moalla. Le retour de Bilel Belhassine n’a pas été d’une grande utilité pour son équipe, mauvaise réception oblige. Même le Serbe Vidic, la nouvelle recrue, s’est avéré un modeste poste quatre. Il est loin d’avoir convaincu supporters et spécialistes. Est le trac d’une première ? Wait and see ! Le COK a profité de l’aubaine pour glaner méritoirement les trois points. La Saydia aussi, en leader cynique, a profité du manque de compétition des transporteurs de Sfax pour ficeler vite fait bien fait, le match.
A la salle Zouaoui, les Hammam-Lifois ont mis à nu les péchés mignons des Sang et Or : une concentration par intermittence et une difficulté manifeste à garder le rythme. Ainsi, les visiteurs, sans complexe, ont arraché le premier set, avant de multiplier les fautes de réception et de se faire contrer par la ligne Karamosly, Brinis et Mahjbi. Les locaux prenaient donc un avantage consistant à plusieurs reprises, mais étaient toujours à la merci d’un retour des Vert et Blanc. Finalement, à trop faire le ressort, les coéquipiers de Nouira se sont usés mentalement et physiquement — n’est ce pas Zaghdoudi — et ont du s’avouer vaincus devant plus forts.
A la Marsa, le derby banlieusard est revenu à celui qui a mis plus de cœur à l’ouvrage. Les coéquipiers de Brini n’ont point douté même après la perte d’un set et ont su museler les jeunes carthaginois.
Enfin, à El Haouaria, l’Etoile a tout réussi. D’abord à arracher les applaudissements du public local en brandissant un magistral «Nous sommes fiers de vous» à l’adresse de quatre de ses joueurs tous issus de l’ASH : Noureddine Hfaïedfh, Amanallah Hmissi, Ramzi Nahali et Heykel Jerbi. Ensuite, cette même Etoile a étouffé tout désir de rébellion des locaux dés l’entame du match.


Mondher Jebeniani





Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com