Deuxième entretien Ben Ali-Ould Abdel Aziz : Appui renouvelé à la lutte du Peuple palestinien





CARTHAGE - TAP
Un deuxième entretien a eu lieu, hier en fin de matinée, entre le Président Zine El Abidine Ben Ali et le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a porté sur les perspectives de renforcement de la coopération tuniso-mauritanienne ainsi que sur les questions régionales et internationales de l’heure.
Le porte-parole officiel de la Présidence de la République a indiqué que les deux Chefs d’Etat ont passé en revue les possibilités de consolidation et d’intensification de la coopération bilatérale à la lumière des résultats des entretiens entre les délégations des deux pays, notamment dans les domaines de la santé, l’enseignement supérieur et les affaires sociales.
Ils ont réaffirmé la volonté de veiller au suivi de la concrétisation des accords conclus entre les deux pays, de manière à promouvoir les échanges commerciaux et contribuer au développement des projets communs d’investissement.
Les Présidents Ben Ali et Ould Abdel Aziz ont, d’autre part, évoqué les derniers développements dans la région du Moyen-Orient et particulièrement l’évolution de la cause palestinienne. Ils ont réaffirmé l’appui de la Tunisie et de la Mauritanie à la lutte du peuple Palestinien pour le recouvrement de ses droits légitimes et leur soutien aux efforts de sa direction pour la création de l’Etat Palestinien indépendant.
Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a exprimé ses remerciements et sa considération au Président Zine El Abidine Ben Ali pour l’occasion qu’il lui a offerte de visiter la Tunisie et de prendre connaissance des aspects de son progrès et de sa prospérité, adressant une invitation au Chef de l’Etat à visiter la Mauritanie. Le Président de la République a accepté l’invitation pour cette visite dont la date sera fixée ultérieurement.
A l’issue de l’entrevue, une cérémonie officielle a eu lieu, au cours de laquelle, le Président Zine El Abidine Ben Ali a fait ses adieux à son hôte le Président Mohamed Ould Abdel Aziz et aux membres de la délégation qui l’accompagne.
Le Chef de l’Etat et son hôte le Président mauritanien ont salué les drapeaux au son des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement de la Garde Présidentielle qui leur rendait les honneurs.
Le Président mauritanien a été salué, également, à son départ par les membres du Bureau politique du Rassemblement Constitutionnel Démocratique.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com