C.A. – S.T. : Du côté clubiste : Ne pas baisser les bras





Dans sa quête de relance, le CA affronte ce soir le ST. Un derby que les Clubistes abordent avec la ferme conviction d’engranger les trois points.
Quand on regarde le classement actuel et que l’on voit le CA classé en 7e position avec 13 points seulement, on ne peut qu’être perplexe.
Comment cette équipe a pu perdre autant de points quand on voit comment elle se comporte dans les grands rendez-vous. La seule fois où les clubistes sont vraiment passés à côté de leur sujet, c’était en coupe contre l’Etoile. Ce jour là, Dhaouadi n’était pas là et Nefzi était présent, mais dans un jour sans.
Reste que si l’équipe de Bab Jedid veut conserver un brin d’espoir pour se rapprocher des deux premiers classés et ne pas entrer dans les rangs, elle n’a d’autre choix que de gagner ces deux rencontres en retard face au ST et contre le CSS.
Aujourd’hui, le CA sera à l’épreuve du derby contre le ST. Certes, l’histoire a démontré que le CA a généralement pris le dessus sur son voisin, mais cette vérité a changé depuis l’année dernière puisque les Clubistes ont été incapables de battre les Stadistes à deux reprises : 0-0 à l’aller et 1-1 au retour.
Changements
Pour ce match, Mrad Mahjoub devrait aligner la même équipe que contre le Mouloudia d’Alger, à un élément près. En effet, Alexis Mendomo sera absent pour avoir récolté un 3e avertissement suspensif.
Son absence pourrait être compensée par le retour à ce poste de Helmi Hmem qui répond positivement présent chaque fois que l’on fait appel à ses services. Hmem est en passe de devenir le joker de l’équipe. Contre l’Espérance, il a joué arrière droit pour pallier l’absence de Bilel El Ifa et s’en est très bien sorti. Contre le Mouloudia d’Alger, il a été aligné sur le couloir droit du milieu de terrain et a bien tenu son rôle, sans compter son apport offensif.
Mais, cette option n’est pas la seule puisque l’on pourrait enregistrer le retour de Sellami au milieu de terrain. Ce dernier serait chargé de l’organisation de la manœuvre offensive alors que Ben Yahia et Aouadhi reculeraient d’un cran pour assurer principalement les tâches inhérentes à la récupération.
L’autre alternative serait d’aligner Traoré à la pointe de l’attaque et ce serait à Melliti de se joindre à la paire Aouadhi-Ben Yahia. Dans ce cas, Youssef Mouihbi retrouverait son couloir droit.
Mrad Mahjoub attendra certainement le dernier moment pour se prononcer même s’il a sa petite idée derrière la tête.

A.S.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com