Karim Aouadhi (C.A.) : «Seule la victoire sera bonne à prendre»





Le milieu défensif clubiste, souvent déterminant grâce à ses précieux buts, estime que son équipe demeure capable de battre les meilleurs, à commencer par le S.T. qu’elle affrontera tout à l’heure.
La victoire face au Mouloudia d’Alger doit vous donner des ailes, mais comment expliquer cette inquiétante inconstance de vos résultats?
En sept matches, le rendement a été globalement bon et nous n’avons fléchi qu’une seule fois contre l’Etoile en coupe.
C’est dire que nous commençons à cueillir les fruits d’un dur travail entrepris par le staff technique et que le coach a trouvé l’équilibre adéquat dans les trois compartiments.
Pour toutes ces raisons, je pense que nous sommes sur la bonne voie et les supporters clubistes n’auront pas à trop s’inquiéter.
Tu as fini par t’imposer à l’entre-jeu malgré une dure concurrence. Peut-on dire que pour toi c’est bien la saison du décollage?
Je fais de mon mieux pour arracher une place de titulaire et je suis conscient que pour y arriver il va falloir cravacher dur et ne point céder à la suffisance. Au Club Africain, les places sont très chères et je doit donner davantage pour préserver cette place de titulaire.
Vous êtes parmi les meilleurs buteurs de l’équipe. Cette réussite te suprend-elle?
Chaque but marqué est une réussite collective. Nos attaquants se donnent à fond mais ils sont souvent durement marqués.
Les joueurs de l’entre-jeu doivent en profiter pour créer le surnombre et surprendre l’adversaire.
Le coach ne cesse de m’encourager à aller de l’avant et à tenter ma chance et la réussite a été au rendez-vous. Tant mieux pour l’équipe.
Vous allez affronter un S.T. en confiance ces dernières journées. Comment se présente pour vous ce derby?
Nous préparons tous nos matches avec le même sérieux car il n’y a plus de rencontres faciles. Nous savons d’avance que les Stadistes tiennent à réaliser un bon résultat pour confirmer leur retour en force et nous devons être au mieux pour nous imposer. Il s’agira d’un derby où tout détail, aussi minime soit-il, comptera beaucoup. Nous en sommes conscients et nous allons tout faire pour glaner les trois points. Nous sommes encore loin du leader et nous n’avons plus de droit à l’erreur pour espérer refaire le terrain perdu.
Le match s’annonce difficile, mais nous avons les moyens de faire plier un adversaire qui tire sa force de son collectif.
Dans le contexte actuel, seule la victoire sera bonne à prendre et nous ferons tout pour y parvenir.

Propos recueillis par :  Kamel ZAÏEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com