Météo : Temps glacial jusqu’à mardi





Le froid polaire qui fait frissonner le pays depuis mardi dernier, va continuer à sévir jusqu’à mardi prochain, selon les dernières prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM).
Annoncée depuis le début de la semaine par les services météo, la chute spectaculaire du mercure qui marque le pays va se maintenir encore quelques jours, selon les dernières prévisions communiquées.
En effet, la vague de froid qui prédomine depuis plusieurs jours sur l’ensemble de la région méditerranéenne et qui a touché notre pays depuis la nuit de mardi à mercredi dernier, ne va pas se dissiper avant mardi prochain.
Les prévisions de l’INM pour les six prochains jours montrent en effet que le mercure n’affichera que de très légères hausses au cours des prochaines 72 heures. Aujourd’hui, «le temps va persister froid sur la plupart des régions avec pluies isolées sur le nord et le centre et flocons de neige sur les hauteurs ouest le matin puis passages nuageux l’après-midi», prévoit l’INM.
Les températures minimales doivent, par ailleurs, osciller entre 2 et 6°C sur l’ensemble du pays, alors que sur les hauteurs, on prévoit que le mercure passe au-dessous du zéro. Les maximales évolueront par contre entre 9 et 13°C et avoisineront les 6°C sur les hauteurs.
Pour demain, samedi, les températures maximales se situeront entre 12 et 16°C sur l’ensemble des régions, alors que sur les hauteurs, elles ne devraient pas dépasser 8°C.
Ainsi, à croire les prévisions des six prochains jours communiquées hier par l’INM, le froid va continuer à sévir dans nos murs jusqu’à mardi. Avis donc aux personnes fragiles.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com