Tunisie-Qatar : Ben Ali reçoit le président du Conseil des ministres qatari





CARTHAGE-TAP
Les relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et le Qatar et les résultats de la réunion de la haute commission mixte tuniso-qatarie étaient au centre de l’audience accordée par le Président Zine El Abidine Ben Ali, hier, en fin de matinée, à Cheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabr Al-Thani, président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar.
Cheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabr Al-Thani s’est déclaré heureux d’avoir rencontré le Chef de l’Etat, à qui il a transmis les salutations de l’Emir du Qatar et de son Prince héritier.
Rappelant la volonté commune de l’Emir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani et du Président Zine El Abidine Ben Ali de voir la réunion de la commission mixte se tenir sous la présidence des Premiers ministres des deux pays, le président du Conseil des ministres qatari a passé en revue les résultats de la haute commission mixte, qui ont abouti à la signature de 13 mémorandums et accords, revenant, également, sur les investissements qataris en Tunisie décidés, en cours d’exécution ou en phase d’étude.
Il a, en outre, souligné le maintien de la participation de l’Etat du Qatar à nombre de projets de développement en Tunisie, se félicitant de l’évolution des relations bilatérales, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays.
Sur un autre plan, Cheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabr Al-Thani a indiqué que l’entretien a porté sur les derniers développements du processus de paix au Proche-Orient, précisant qu’il a informé le Président Ben Ali de la teneur de la réunion, au Caire, de la commission arabe de suivi.
En conclusion, le président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères du Qatar s’est déclaré satisfait des résultats de la réunion de la haute commission mixte, formant l’espoir de voir le niveau de la coopération bilatérale réaliser de grand progrès avant la tenue de la prochaine réunion de la commission.
Le Président Ben Ali a chargé Cheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabr Al-Thani de transmettre ses salutations et ses sentiments fraternels distingués à l’Emir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani et à son Prince héritier.
L’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre et de l’ambassadeur du Qatar à Tunis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com