E.S.T. : Mot d’ordre: se racheter





Se racheter aux yeux de son public et sauvegarder le leadership du championnat de la L1.
Tels sont les objectifs déclarés de l’EST avant son face à face avec l’ASM.
Remise de la déception qui a suivi sa défaite à Gabès, l’Espérance repart cet après-midi pour de nouvelles conquêtes, question de rassurer les fans et les responsables habitués aux victoires. Quand on est champion des deux dernières saisons et leader de la L1 après onze journées, il parait normal qu’un revers soit assimilé à un événement.
Au Parc B depuis la reprise des entraînements mardi, le président du club, Hamdi Meddeb a été aux côtés des joueurs et du staff technique pour les motiver et les pousser à se donner à fond face à l’ASM et lors des prochaines sorties. C’est que, samedi dernier, c’est la motivation qui a surtout manqué aux camarades de Darragi. Il est donc clair que tout à l’heure, on devrait retrouver une Espérance décidée à sortir le grand jeu pour renouer avec la victoire et sauvegarder son leadership. Ces derniers jours, Kanzari et Kasri ont sollicité sans compter leurs protégés et attendent d’eux une réaction de champion et de leader même si l’adversaire se comporte souvent bien à El Menzah et cette fois-ci il est super motivé par la venue du nouveau coach, Gérard Buscher.
Chapitre effectif, il y aura encore des changements dans le onze rentrant et ce pour différentes raisons. Il suffit à ce sujet de relever les forfaits d’Eneramo et Msakni, suspendus, Ben Mansour, Ghannem et Bouazzi en convalescence, et Afful, parti au Ghana pour affaires personnelles.
Heureusement pour Kanzari que les solutions de rechange existent et que cette fois-ci la détermination sera de mise. On verra donc une Espérance avec Korbi comme second pivot et Traoui légèrement avancé pour évoluer dans le couloir droit et avec Ben Hamouda en attaque pour épauler Khlifa en l’absence du buteur Eneramo. Cela dit, il ne faut pas écarter la possibilité de voir Ben Youssef retrouver sa place dans l’axe et Ayari jouer d’entrée.
Formation probable
Naouara, Derbali, Hichri, Ben Youssef, Chammam, Korbi, Traoui, Roger, Darragi, Ben Hamouda, Khlifa

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com