Pour avoir tué son employé, le restaurateur écope de 6 ans de prison





Le tribunal de première instance de Tunis a condamné un restaurateur à six ans de prison pour avoir tué son employé. Les faits de cette affaire remontent au mois de juin 2009. Le patron d’un restaurant situé à El Menzah a décidé de mettre fin au contrat de travail de l’un de ses employés. Il s’agit d’un étudiant âgé de vingt-cinq ans qui, prenant mal cette décision, est rentré chez lui où il s’est mis à se cogner la tête sur le mur. Un peu plus tard, la victime est revenue au restaurant pour demander son salaire.
Malheureusement, une nouvelle dispute a éclaté entre le propriétaire du restaurant et la victime. Un échange d’insultes a contraint l’étudiant de prendre la fuite avant qu’il ne soit rattrapé par le patron qui lui a asséné plusieurs coups à l’aide d’une barre de fer. En perdant conscience, la victime a été transportée dans un hôpital de la place où elle a succombé à ses blessures.
Comme le veut la procédure, les agents de l’ordre ont été alertés et une enquête a été ouverte, ayant abouti à l’arrestation de l’accusé. Interrogé, il a nié les faits, déclarant qu’il s’agit d’un accident. N’empêche qu’il a été inculpé de coups et blessures ayant entraîné la mort, avant d’être traduit devant le tribunal de première instance de Tunis qui l’a condamné à six ans de prison.

Myriam BEN SALEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com