A travers les régions





Sousse  : Association de protection de la nature et de l’environnement
Le tissu associatif a été renforcé récemment, dans le gouvernorat de Sousse, par la création d’une association de protection de la nature et de l’environnement, à Hammam-Sousse.
La création de cette association s’inscrit dans le cadre des projets fixés par l’agenda 21 local de la ville de Hammam-Sousse en vue de garantir un développement durable au niveau local et de consacrer l’esprit de citoyenneté.
Elle a pour objectif de veiller à la propreté de l’environnement et à l’esthétique de la ville et de sensibiliser le citoyen à l’importance de sa contribution à la protection de l’environnement.


Le Kef : Plus de 5 MD pour les crédits de campagne
Plus de cinq millions de dinars ont été accordés aux agriculteurs, de la région du Kef, au titre de la nouvelle campagne agricole, notamment, en matière de grandes cultures.
Ces crédits ont été alloués aux bénéficiaires pour leur permettre de mener à bien la campagne des labours et des semailles qui touche, cette année, plus de 255 mille ha, dont 220 mille réservés aux cultures céréalières, contre 32 mille pour les fourrages et trois mille pour les légumineuses.


Béja : STEG: prévention des accidents de la route
Une journée d’information sur la prévention des accidents de la route a été, récemment, organisée, à Béja, par la Société Tunisienne de l’électricité et du Gaz (STEG), à l’intention de son personnel.
Cette manifestation s’inscrit dans les efforts de la STEG en matière de prévention des accidents du travail dont ceux pouvant survenir sur les routes. Des communications ont été présentées portant sur les amendements apportées au code de la route, les règles d’une conduite rationnelle et le coût social et économique des accidents de la route.


Ben Arous : Exposition-vente de créations de handicapés
Une exposition-vente de créations de handicapés a été organisée, récemment, à la Galerie des arts à Ben Arous, à l’initiative de l’Association Basma pour la promotion de l’emploi des handicapés. Ont pris part, à cette exposition, plusieurs associations spécialisées et artisans installés à leur compte. Les œuvres exposées englobent les domaines de la peinture sur soie et sur verre, la poterie, le textile, la broderie et la maroquinerie. En marge de cette Exposition, des ateliers sur les techniques de peinture, de décoration et de fabrication d’objets en cuir ont été organisés.


Jendouba : Pomme de terre tardive: augmentation de 125 % des périmètres
Les surfaces programmées pour la culture des légumes, durant la campagne 2010-2011, dans la région de Jendouba, ont été fixés à environ 8200 ha, dont 3400 pour la saison hivernale : 2250 ha destinés à la pomme de terre tardive et 1250 aux légumes.
L’espace réservé à la pomme de terre tardive a augmenté de 125 % par rapport à la campagne de 2009/2010. Pour ce qui est des cultures d’été, elles devront atteindre 4250 ha dont 800 destinés à la pomme de terre de saison. La région de Jendouba produit chaque année 41500 tonnes de pomme de terre. Sa contribution à la production nationale varie entre 12 et 15%.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com