Musique : Festival méditerranéen de la guitare : Guitaristes, à vos cordes !





Le comité d’organisation de la 8e session du festival méditerranéen de la guitare a donné hier une conférence de presse. La participation du célèbre groupe «Symphony x» et les dates des auditions ont été à l’ordre du jour.
«Ce n’est qu’un premier rendez-vous où nous avons voulu vous présenter les grands axes de la programmation de la 8e édition du festival méditerranéen de la guitare ; une édition qui se veut spéciale et que nous avons œuvré pour en faire le reflet de sept ans de travail acharné. Certes, nous avons appris de nos erreurs… Pour les groupes étrangers, nous avons déjà tout bouclé. La soirée d’ouverture, prévue pour le 21 mars au Théâtre de la Ville de Tunis, sera marquée par la participation du guitariste français Patrick Rondat. Quant à la clôture, prévue pour le 26 mars, au palais des sports d’El Menzah, elle sera aussi grandiose grâce à un groupe d’envergure le «Symphony x». Déjà, depuis l’annonce de la nouvelle, nous recevons au quotidien de nombreux mails de fans de ce groupe au Maghreb et ailleurs qui souhaitent venir et demandent des infos supplémentaires», a expliqué Hichem Hemrit, le directeur artistique de la manifestation, lors d’une conférence de presse donnée hier. Le conférencier n’a pas raté l’occasion pour remercier ses partenaires, spécialement l’Institut français de coopération (IFC), l’Institut culturel italien et l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Tunis.
Prévue du 21 au 26 mars, la manifestation verra la participation de plusieurs groupes d’Italie, de France, de Suède, du Danemark et des Etats-Unis d’Amérique. Pour les groupes tunisiens, algériens et marocains, ils seront programmés ultérieurement, suite aux séances d’audition et à la 5e session de la manifestation «Accord de guitare».
«Après les séances d’auditions, les trente groupes sélectionnés sont invités à participer au festival «Accord de guitare», prévu les 3, 4 et 5 février 2011. Les groupes qui seront choisis par la suite figureront soit sur la sélection off ou in», a précisé le guitariste Hichem Hemrit, mettant l’accent sur la réussite du groupe «Myrath», que le public a découvert sur la scène du festival de la guitare. Le maître de «Harrag mélodica», société de production française, a mis également en exergue l’importance de la programmation de «Symphony x» en Tunisie. «Ils se produiront pour la première fois sur une scène arabe et africaine. C’est le fruit de quatre mois de négociations dures avec leur manager. Nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir les programmer. Ils seront dans une grande tournée européenne et la Tunisie sera la dernière escale». a-t-il expliqué.
Il est à signaler qu’une deuxième conférence de presse sera donnée, en mars, pour présenter le programme définitif.

Imen ABDERRAHMANI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com