Chronique judiciaire : Le Omda condamné à 40 ans de prison





Le tribunal de première instance de Tunis a condamné tard dans la nuit du samedi dernier le Omda de la ville de la Soukra, gouvernorat de l’Ariana à quarante ans de prison et son complice à six ans de prison pour avoir utilisé la ruse et leur pouvoir administratif afin de soutirer de l’argent à seize citoyens en laissant entendre qu’ils allaient obtenir des logements sociaux financés par le fonds national 26-26.
En effet, suite à une plainte déposée par des citoyens originaires de la région de Soukra contre le Omda de la ville, une enquête a été ouverte ayant abouti à l’arrestation du suspect et d’un autre complice.
Il s’est avéré que l’accusé a laissé entendre auprès des citoyens que dans le cadre des projets du fonds de solidarité nationale 26-26, des logements sociaux allaient être construits au profit des familles nécessiteuses. Le suspect a alors convaincu seize personnes de lui remettre des sommes d’argent afin qu’il intervienne en leur faveur.
Seulement et par le biais d’une émission de télé, les victimes ont appris que le projet est fictif. C’est alors qu’elles ont décidé de porter plainte qui a abouti à l’inculpation de l’accusé d’abus de pouvoir et d’escroquerie. Son complice a été inculpé de complicité. Traduits devant le tribunal de première instance de Tunis, ils ont été condamnés respectivement à quarante ans et à six ans de prison.


Myriam Ben Salem




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com