Tunisair-perturbations des vols à cause du mauvais temps : Retour progressif à la normale





Après les grandes perturbations qui ont marqué les vols aériens dans la plupart des aéroports européens à cause des chutes de neige, et qui ont désorganisé, depuis le week-end dernier, les liaisons avec la Tunisie, Tunisair annonce que le trafic reprend doucement.
A l’instar de toutes les compagnies aériennes opérant dans l’espace européen, Tunisair a fait face, depuis samedi dernier, à des perturbations dans son trafic causant des reports, des retards et des annulations de certains vols en direction et en provenance des aéroports européens, notamment français. Depuis hier, la situation a commencé toutefois à s’améliorer dans l’ensemble des aéroports européens, ce qui a permis à la compagnie nationale de reprendre ses vols. Nos sources à Tunisair nous ont affirmé dans ce cadre qu’aujourd’hui (NDR hier) le trafic a commencé à reprendre son rythme ordinaire dans les principaux aéroports de la région. Elles soulignent que les avions ont repris leur vols sur les différentes lignes; de légers retards doivent être toutefois constatés et qui devraient être rétablis une fois tous les aéroports ayant fini de débloquer les passagers inscrits sur les vols.
Samedi et dimanche, des vols Tunisair avaient été toutefois annulés sur les lignes Tunis-Paris et Tunis-Londres. Nous apprenons toutefois que malgré ces annulation, aucun passagers n’a passé la nuit à l’aéroport Tunis-Carthage étant donné que « les voyageurs étaient informés au préalable de ces annulations », devait-ton préciser. Dans les aéroports français, environ 3.400 personnes avaient, en revanche, dû passer la nuit de lundi à mardi dans les salles d’attente.
Environs 264 voyageurs ont été par ailleurs bloqués durant la nuit de samedi à dimanche à Londres, à cause de l’annulation d’un vol vers Tunis-Carthage, mais Tunisair a mobilisé un avion pour leur acheminement vers Tunis ce qui a été fait lundi », précise une source de Tunisair. Deux autres vols ont été également annulés à partir de Paris-Orly respectivement vers Tunis et Tozeur.
Depuis mardi, la situation a commencé à redevenir normale dans la plupart des aéroports, ce qui doit se poursuivre durant les heures qui viennent avec de «légers retards qui peuvent durer jusqu’à deux heures » estime-t-on a Tunisair.
Il faut rappeler que l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a mis en place un service d’information instantanée permettant de suivre l’évolution de la situation. Le service mis en ligne sur le site web de l’Office (oaca.nat.tn) communique tous les retards et les annulations des départs et des arrivées, et ce, en coordination avec tous les aéroports et les compagnies opérant dans l’espace européen.


H. GHEDIRI


Vols annulés sur Paris


Tunisair informe son aimable clientèle que, suite à l’épisode neigeux qui s’est abattu sur l’Europe et à la détérioration climatique sur Paris de la nuit du 22 décembre avec de la neige et pluie verglaçante, les aéroports de Paris ont procédé à un abattement de 20% de vols de toutes les compagnies aériennes et ce, pour maîtriser et gérer le flux d’activité. Des perturbations de certains vols de la compagnie sont à prévoir sur les vols en provenance ou à destination de Paris jeudi 23 décembre et demain vendredi 24 décembre.
Jeudi 23 décembre
Le vol Tunis/Paris/Tunis TU 718/719 de 08h05 de Tunis et 11h40 de Paris est annulé.
Le vol Tunis/Paris TU724 de 19h25.
Les passagers de ces vols seront embarqués sur les vols suivant de Tunisair: Tunis-Paris: Tunis-Paris TU720 à 11h35 et Paris-Tunis TU 721 à 14h55.
Vendredi 24 décembre:
Paris-Tunis TU725 de 09h10 est annulé.
Les passagers de ce vol seront embarqués sur les vols suivants de Tunisair : Paris-Tunis TU 719 à 11h40.
Afin de minimiser ces désagréments causés par ces perturbations météorologiques et pour de plus amples renseignements, Tunisair prie ses passagers d’appeler le numéro du Call Center de Tunisair (81 10 77 77) ou de consulter le site www.tunisair.com: rubrique Produits : réservation/Achat - vols en cours.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com