Fêtes de fin d’année : Glamour, glamour, glamour !





Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, tout le monde semble se débrouiller pour être bien mis selon la tendance et prêt à fêter l’événement. Les boutiques se sont bien préparées au rendez-vous…
Le nouvel an arrive à grands pas. Les fêtards commencent à programmer leurs soirées. Les femmes se demandent ce qu’elles doivent porter pour cette soirée spéciale et les hommes sont un peu gênés à l’idée de devoir offrir des «petits» cadeaux à leurs douces moitiés. Pour cela, et pour d’autres raisons, les boutiques de la place ont déjà commencé à se préparer pour l’évènement et se sont converties aux strass et paillettes . Des bûches partout et des vitrines garnies de boules de Noël et des cotillons de mille couleurs rappellent avec insistance les fêtes de fin d’année.
Le prêt-à-porter féminin proposé n’est pas d’une excellente qualité mais le choix est varié. Du décolleté, des robes tendance, des bottes, des tailleurs chics et des accessoires incitent les filles à s’arrêter et à se faire une petite beauté lors de la grande soirée. Les manteaux rehaussés de fourrure et les broches marquent un retour progressif à la mode des belles années soixante-dix. Les prix des vêtements et des accessoires et offrent un large éventail. Les offres ne concernent que les parfums et les produits de beauté. «Qui dit tenue de soirée dit paillettes! Et qui dit paillettes, dit accessoires car que serait une tenue du jour de l’an sans ses objets si pailletés?! Il est souvent dit que les accessoires font tout ou qu’ils habillent une tenue, ce n’est pas nous qui dirons le contraire loin de là» affirme Rima, jeune maman de 30 ans, qui était en train de choisir des chaussures pour le réveillon. «Comme la majorité de jeunes couples, j’ai décidé avec mon mari de passer le réveillon dans l’un des restaurants de la banlieue. Pour cela, j’ai décidé de me préparer pour être impeccablement habillée. Malheureusement, j’ai dû débourser une somme importante mais le jeu en vaut la chandelle», reconnaît-elle. «Cette année, j’ai décidé d’accueillir le nouvel an sur des hauts talons avec des escarpins qui scintillent de mille feux. C’est ma dernière fête chez ma famille car je prépare mon mariage pour l’été prochain. Pour cela, j’ai décidé d’inviter mes parents et mon frère pour dîner dans un restaurant chic et célébrer le réveillon en famille. j’ai tout préparé mais j’ai essayé de ne pas trop dépenser», dit, Hèla Temim, chef d’agence dans une banque.
Une chose est sûre : l’arrivée de la nouvelle année aura comme chaque année un goût spécial avec les décors aussi raffinés que suggestifs. Les soirées dansantes, les dîners aux chandelles et les ballades en amoureux marqueront le 31 décembre et combleront ses dernières heures de glamour et de joie.


Samah MEFTAH




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com